BeautéConseils d'expert pour améliorer la santé de vos ongles
CoverMedia
3.7.2019 - 13:07
Vos ongles ont-ils besoin d'être chouchoutés? Suivez ce guide pour les aider à retrouver un état irréprochable.
Nous passons beaucoup de temps et dépensons beaucoup d’argent à soigner notre visage et notre corps, mais nos ongles sont souvent négligés, alors qu’ils devraient faire l’objet de la même attention. Si vous souhaitez améliorer la santé de vos ongles, suivez les conseils d'Adrian Sandy de DLT Podiatry.
Nourrir et hydrater
Tout comme le visage et le corps, les ongles doivent être hydratés, ils sont naturellement pauvres en huile naturelle et peuvent devenir cassants et secs assez rapidement. Hydratez-les quotidiennement avec des produits tels que la crème pour les cuticules et les ongles pour les mains de Flexitol, qui gardera également les cuticules molles, ou la crème pour les mains et les cuticules Deep Comfort Hand & Cuticle Cream de Clinique. Si vos ongles sont secs, fragiles et ont vraiment besoin d'un coup de pouce, vous pouvez également essayer le traitement hydratant Hydration Nail Moisture Treatment de Dr. REMEDY, un produit de soin des ongles naturel à appliquer deux fois par semaine.
Ne pas couper ses cuticules
Il peut être tentant de se couper les cuticules, mais notre expert vous le déconseille car ils sont indispensables à la protection de vos ongles.
«Les cuticules constituent la barrière naturelle contre les champignons, les bactéries et les infections. Il est donc très important que vous en preniez bien soin. Lorsque vous coupez vos cuticules, vous perdez votre protection», a-t-il prévenu.
Éviter les limes à ongles trop rugueuses
Il existe de nombreuses limes à ongles différentes et certaines peuvent être trop agressives et finir par casser les ongles. Veillez donc à en choisir une qui soit douce et à toujours limer vos ongles dans une seule direction.
Dans le même ordre d'idées, ne polissez vos ongles qu'une fois par mois. Cela donne certes à vos ongles un aspect lisse et brillant, mais vous pourriez finir par les affiner si vous le faites trop souvent.
Utiliser une base coat
Adrian Sandy recommande d'appliquer une couche de base avant de vernir vos ongles, car cela prolongera la durée de vie de votre manucure et empêchera que la couleur ne déteigne sur vos ongles. Il recommande la Basic Base Coat de Dr. REMEDY, mais vous pouvez également essayer la First Base by Essie.
Mangez des aliments qui renforcent les ongles
Les aliments comme les œufs, le saumon, le poulet, les légumineuses et les épinards sont riches en nutriments et peuvent tous contribuer à la croissance et à la force des ongles. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine, qui favorise la croissance cellulaire.
Éviter l'acétone
Essayez d'éviter les vernis à ongles et les dissolvants contenant de l'acétone, car ce produit chimique assèche et peut rendre les ongles cassants. Notre spécialiste recommande le dissolvant Non-Acetone Enriched Nail Polish Remover de Dr.’s REMEDY, mais des marques telles que Cutex et Sally Hansen proposent également des produits sans acétone.
Ne vous rongez pas les ongles!
Ça peut paraître évident, mais le pire ennemi de la santé de vos ongles, c'est de se les ronger. Lorsque vous le faites, vous transférez des germes sur vos ongles qui peuvent s'infecter. Arrêtez à tout prix!
Les 20 fois où Meghan Markle nous a éblouis avec son style
Les 20 fois où Meghan Markle nous a éblouis avec son style
Pour l'une de ses dernières apparitions publiques le 19 mars dernier, Meghan Markle a fait encore une fois sensation avec son choix de manteau. La duchesse de Sussex a opté pour un manteau-cape de toute beauté mettant en valeur sa féminité.
Photo: Wenn
Meghan Markle ne s'est pas interdit de porter du blanc pendant sa grossesse, même dans le dernier trimestre. La duchesse de Sussex assume ses nouvelles formes et est d'autant plus rayonnante.
Photo: Wenn
Etre enceinte ne vous interdira jamais d'être à la pointe de la mode. Meghan Markle l'a prouvé en adoptant une robe vert sapin, l'une des couleurs les plus tendances du moment!
Photo: Wenn
Meghan Markle a montré tout au long de sa carrière d'actrice qu'elle aimait les tenues aux imprimés graphiques. Elle ne les a pas abandonnés en attendant bébé!
Photo: Wenn
Même casual, Meghan Markle a le sens du détail. Son blazer parme le prouve. Il s'associe parfaitement à sa tenue noire et est parfait pour l'occasion: elle assistait au festival We Day à Wembley.
Photo: Wenn
Lors de la visite du couple royal au Maroc, le monde a surtout retenu les tenues de Meghan Markle. Et à raison: en choisissant une veste blanche, c'est le color-bloc parfait avec sa robe noire.
Photo: Wenn
Meghan Markle a également prouvé qu'elle pouvait quitter ses talons hauts et ses robes structurées pour un style des plus adaptés à la visite d'un centre équestre au Maroc. Le détail mode imparable? Son pull à rayures, qui est encore une fois pile dans la tendance.
Photo: Wenn
Meghan Markle a apprécié mettre en valeur son ventre qui s'arrondissait mois après mois et dans cette robe vaporeuse couleur crème, elle est de toute beauté.
Photo: Wenn
Meghan Markle n'a jamais hésité à montrer ses jambes tout au long de sa grossesse. Elle nous a d'ailleurs épatée en sortant toujours, ou presque, chaussée de talons hauts.
Photo: Wenn
Du blanc encore pour Meghan Markle lors d'une soirée de gala le mois dernier (fév. 19). Elle a choisi une robe près du corps, le même style qu'elle portait avant d'être enceinte, mais adapté à sa nouvelle silhouette.
Photo: Wenn
Comment mieux mettre en valeur son bonheur de future maman qu'avec un ensemble color-bloc? Blanc en haut, noir en bas, elle ne pouvait pas se tromper, surtout avec la robe fendue (mais pas trop).
Photo: Wenn
Le pastel poudré est à la mode? Sans doute parce que Meghan Markle l'a arboré à quelques reprises, comme lorsqu'elle a reçu plusieurs patronages de la part de la reine Elizabeth II en janvier dernier.
Photo: Wenn
Les puristes de la couronne britannique le lui ont souvent reprochés, mais pas nous : Meghan Markle porte des tenues souvent plus voyantes que son mari. Nous, on adore l'association du rouge framboise et du violet. Ça clashe et ça lui donne bonne mine !
Photo: Wenn
Meghan Markle sait aussi porter le chapeau royal. Certaines ont parfois fait des faux-pas avec cet art délicat du port de tête, mais pas la duchesse de Sussex, qui a su marier les bonnes couleurs.
Photo: Wenn
Enceinte, Meghan Markle n'a pas dit adieu à son décolleté préféré: l'encolure bateau. Un style à adopter d'urgence.
Photo: Wenn
Le ton sur ton est une des grandes tendances de la saison, et forcément, Meghan Markle ne pouvait pas passer à côté. Une palette parme, une fois encore, qui lui va parfaitement au teint.
Photo: Wenn
A peine sa grossesse annoncée que Meghan Markle nous a donné quelques idées pour celles qui attendent un enfant en été. De la liberté de mouvement, c'est tout ce qu'on souhaite!
Photo: Wenn
Meghan Markle a adopté le beige avant qu'il ne fasse des ravages sur les bitumes du monde entier. Il se marie très bien au blanc, l'une de ses couleurs fétiches.
Photo: Wenn
Pour ne pas voler la vedette lors du mariage de la princesse Eugenie, la cousine de son époux, Meghan Markle a fait profil bas côté tenue. Du bleu marine, c'est parfait.
Photo: Wenn
Le ton sur ton beige vous semble impossible à maîtriser? Vous pensez que ce style va vous rendre invisible aux yeux du monde? Erreur! Meghan Markle prouve que cette tendance vous rendra encore plus radieuse pour peu que vous ayez les codes: le manteau doit être plus sombre que la robe et assorti aux chaussures.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge