Beauté Conseils d'expert pour améliorer la santé de vos ongles

CoverMedia

3.7.2019 - 13:07

Cuticle pusher tool in nails salon woman hands treatment.

When: 05 Aug 2015
Cuticle pusher tool in nails salon woman hands treatment. When: 05 Aug 2015
Source: Covermedia

Vos ongles ont-ils besoin d'être chouchoutés? Suivez ce guide pour les aider à retrouver un état irréprochable.

Nous passons beaucoup de temps et dépensons beaucoup d’argent à soigner notre visage et notre corps, mais nos ongles sont souvent négligés, alors qu’ils devraient faire l’objet de la même attention. Si vous souhaitez améliorer la santé de vos ongles, suivez les conseils d'Adrian Sandy de DLT Podiatry.

Nourrir et hydrater

Tout comme le visage et le corps, les ongles doivent être hydratés, ils sont naturellement pauvres en huile naturelle et peuvent devenir cassants et secs assez rapidement. Hydratez-les quotidiennement avec des produits tels que la crème pour les cuticules et les ongles pour les mains de Flexitol, qui gardera également les cuticules molles, ou la crème pour les mains et les cuticules Deep Comfort Hand & Cuticle Cream de Clinique. Si vos ongles sont secs, fragiles et ont vraiment besoin d'un coup de pouce, vous pouvez également essayer le traitement hydratant Hydration Nail Moisture Treatment de Dr. REMEDY, un produit de soin des ongles naturel à appliquer deux fois par semaine.

Ne pas couper ses cuticules

Il peut être tentant de se couper les cuticules, mais notre expert vous le déconseille car ils sont indispensables à la protection de vos ongles.

«Les cuticules constituent la barrière naturelle contre les champignons, les bactéries et les infections. Il est donc très important que vous en preniez bien soin. Lorsque vous coupez vos cuticules, vous perdez votre protection», a-t-il prévenu.

Éviter les limes à ongles trop rugueuses

Il existe de nombreuses limes à ongles différentes et certaines peuvent être trop agressives et finir par casser les ongles. Veillez donc à en choisir une qui soit douce et à toujours limer vos ongles dans une seule direction.

Dans le même ordre d'idées, ne polissez vos ongles qu'une fois par mois. Cela donne certes à vos ongles un aspect lisse et brillant, mais vous pourriez finir par les affiner si vous le faites trop souvent.

Utiliser une base coat

Adrian Sandy recommande d'appliquer une couche de base avant de vernir vos ongles, car cela prolongera la durée de vie de votre manucure et empêchera que la couleur ne déteigne sur vos ongles. Il recommande la Basic Base Coat de Dr. REMEDY, mais vous pouvez également essayer la First Base by Essie.

Mangez des aliments qui renforcent les ongles

Les aliments comme les œufs, le saumon, le poulet, les légumineuses et les épinards sont riches en nutriments et peuvent tous contribuer à la croissance et à la force des ongles. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine, qui favorise la croissance cellulaire.

Éviter l'acétone

Essayez d'éviter les vernis à ongles et les dissolvants contenant de l'acétone, car ce produit chimique assèche et peut rendre les ongles cassants. Notre spécialiste recommande le dissolvant Non-Acetone Enriched Nail Polish Remover de Dr.’s REMEDY, mais des marques telles que Cutex et Sally Hansen proposent également des produits sans acétone.

Ne vous rongez pas les ongles!

Ça peut paraître évident, mais le pire ennemi de la santé de vos ongles, c'est de se les ronger. Lorsque vous le faites, vous transférez des germes sur vos ongles qui peuvent s'infecter. Arrêtez à tout prix!

Les 20 fois où Meghan Markle nous a éblouis avec son style

Retour à la page d'accueil