VoyageCosta prolonge la suspension de ses croisières jusqu'au 30 avril
Relaxnews
24.3.2020 - 14:18
Costa Croisières, une marque du numéro un mondial du secteur Carnival, a annoncé mardi prolonger jusqu'au 30 avril la suspension de ses croisières dans le monde, jusqu'à maintenant prévue jusqu'au 3 avril, en raison de l'épidémie de Covid-19.
L'entreprise explique dans un communiqué que «la situation d'urgence prolongée liée à la pandémie mondiale de Covid-19» et «l'introduction de nouvelles mesures de confinement, telles que la fermeture des ports et les restrictions sur la circulation des personnes (...), ne permettent pas réellement d'opérer».
Les agents de voyage et les clients concernés «recevront un bon d'échange égal à 100% du montant déjà payé par le client – uniquement pour les services achetés auprès de Costa- pour les croisières annulées», rappelle Costa Croisières.
Ce bon sera utilisable dans les 12 mois, pour des départs jusqu'à novembre 2021.
«Les croisières en cours terminent leur itinéraire actuel uniquement pour permettre aux clients de débarquer et de rentrer chez eux», rappelle Costa Croisières.
Plusieurs bateaux encore en mer
Parmi les bateaux encore en mer, le Costa Victoria, en route pour l'Italie, a vu ses quelque 700 passagers confinés dans leurs cabines suite à la contamination par le coronavirus d'une passagère débarquée en Grèce.
Celle-ci a été a été testée positive au nouveau coronavirus lors d'une escale en Crète, a-t-on appris lundi auprès de responsables locaux et de médias, et son état de santé est «stable», a indiqué Costa à l'AFP.
Attendu à Venise le 28 mars, le Costa Victoria était lundi soir à la recherche d'un «port adéquat pour accoster» en lien avec les autorités italiennes.
L'Italie vient de fermer ses ports aux bateaux de croisière battant pavillon étranger et a suspendu toute les activités économiques non essentielles sur son territoire national. Mais le ministre des Transports a indiqué jeudi que les navires italiens encore en mer devraient rentrer au port, tandis que tous les passagers et membres de l'équipage devraient subir des tests de dépistage au coronavirus.
Vendredi des passagers de deux autres bateaux de Costa Croisières, le Luminosa et le Pacifica, avaient été débarqués à Marseille, les deux navires ayant dû modifier leur parcours en raison du coronavirus.
Sinistré, le secteur des croisières a dû renoncer à une grande partie de son activité. Plusieurs paquebots ont été bloqués ces dernières semaines pour des cas suspects ou avérés de contamination au Covid-19.
Voici ce qui attend les passagers à bord du nouveau Costa Smeralda
Voici ce qui attend les passagers à bord du nouveau Costa Smeralda
Le Costa Smeralda, premier navire de la compagnie maritime Costa fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), est parti le 21 décembre pour sa première croisière.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Le bar avec cascade La Cascata borde l’espace piscine intérieur.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Très spacieux, le Costa Smeralda peut accueillir plus de 6000 personnes.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Les escaliers sont ornés de peintures et confèrent un certain raffinement.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Pour se détendre: l’espace thermal du Costa Smeralda.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Le toit de l’espace piscine La Spiaggia ne s’ouvre pas mais offre une protection en cas de pluie.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Le Costa Smeralda fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL) – les réservoirs conçus pour cet usage ont été installés dans le chantier naval de Rostock.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Dans le parc aquatique du Costa Smeralda, des toboggans aquatiques serpentent au-dessus de plusieurs ponts.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
Le Colosseo est un théâtre ouvert à 360 degrés qui existe également sous cette forme sur l’AIDAnova.
Photo: DPA/Andrea Warnecke
A l’arrière du Costa Smeralda se trouve la Piazza di Spagna.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge