Quelle est la destination idéale pour prendre sa retraite?
Relaxnews
3.1.2020 - 14:15

Coût de la vie, système de santé, météo, facilité pour s'installer... Tels sont les critères pris en compte par l'étude annuelle de InternationalLiving.com pour déterminer les dix destinations dans le monde à recommander à ceux qui prennent leur retraite. La France apparaît dans le top dix.
Alors que les débats autour de la réforme des retraites battent leur plein, une nouvelle étude du guide en ligne américain International Living compile les bonnes destinations pour profiter de ses vieux jours sous les meilleurs auspices. Déjà classé dans le palmarès de l'an passé (7e), le Portugal accroche la première place, grâce à son système de santé qui obtient une note de 98 sur 100. Le coût de la vie y est aussi l'un des plus intéressants du top dix.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par IG ⊕ ALGARVE ® (@ig_algarve_) le
Contre toute attente, la France obtient la neuvième place, se plaçant même comme meilleure destination pour prendre sa retraite devant le Vietnam. Si le coût de la vie dans l'hexagone est le plus onéreux des dix pays présents, c'est la somme des bons scores de chacun des critères qui lui permet d'apparaître, juste derrière l'Espagne. Une vie en France coûte en effet bien moins cher qu'aux Etats-Unis, rapporte cet index 2020.
Sinon, le Costa Rica, le Panama et le Mexique restent des valeurs sûres pour prendre du bon temps après une longue carrière.
Voici les 10 meilleures destinations pour prendre sa retraite:
1. Portugal
2. Panama
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Stephane (@iamstephanebarcelona) le
3. Costa Rica
4. Mexique
5. Colombie
6. Equateur
7. Malaisie
8. Espagne
9. France
10. Vietnam
La météo, tout un spectacle

Gareth Mon Jones a convaincu le jury avec sa photo intitulée «Above My Expectations». Avec son appareil photo, il a immortalisé cet instant pittoresque dans la région montagneuse de Snowdonia, au Pays de Galles. Ce cliché lui a permis de terminer à la première place du concours de la photographie météorologique de l’année 2019.
Photo: Gareth Mon Jones/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Cette photo spectaculaire intitulée «The Power of Lightning» a été prise par Elena Salvai au large du village italien de Riomaggiore. Le jury a attribué la deuxième place à cette photo puissante. Le sondage mené auprès du public l’a même placée en première position.
Photo: Elena Salvai/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

«Snow Rollers in Wiltshire» est le nom de ce cliché réalisé dans le comté anglais de Wiltshire. Le photographe Bryan Bayliss a immortalisé le phénomène naturel qui se produit quand une fine couche de neige est emportée et enroulée par le vent. Cette photo lui vaut la troisième place du concours pour le jury.
Photo: Brian Bayliss/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Le concours destiné aux participants de moins de 18 ans a été remporté par Hugo Begg et son cliché intitulé «Spectacular Lightning Show over Trial Bay». Le photographe en herbe a immortalisé ce spectacle céleste au-dessus de Trial Bay, en Australie.
Photo: Hugo Begg/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Cette situation semble désagréable, mais elle a su convaincre le jury dans la catégorie des 17 ans et moins: avec sa photo intitulée «Motorcycle Caught in the Snow», Ali Bagheri est arrivé à la deuxième place de sa catégorie d’âge.
Photo: Ali Bagheri/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

La liste restreinte établie par le jury comprenait d’autres clichés météorologiques spectaculaires, notamment «Apocalyptic» de Kevin Juberg, où l’on voit une tempête de sable dans l’Etat américain de l’Arizona. En temps normal, les tempêtes appelées haboob se produisent dans le Sahara.
Photo: Kevin Juberg/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Owen Humphreys voulait immortaliser la mer agitée au lever du soleil, ce qu’il a réussi de manière impressionnante avec «Exploding Wave», une photo prise à Tynemouth, en Grande-Bretagne. Ce cliché a également été retenu dans la liste restreinte.
Photo: Owen Humphreys/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Grace à une photo prise à l’aide d’un drone, Mohammad Hossein Moheimany a gagné sa place dans la liste restreinte. «Flood» est une vue aérienne d’un paysage inondé dans le nord de l’Iran.
Photo: Mohammad Hossein Moheimany/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Le brouillard n’est pas toujours gris et désagréable: Chris Brown l’a prouvé de manière impressionnante avec sa photo intitulée «December’s Dawn Mist». Il a photographié le château de Scotney à l’aube dans le comté anglais de Kent.
Photo: Chris Brown/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS

Steve Carr a lui aussi gagné sa place dans la liste restreinte avec sa photo du phare de New Brighton, en Grande-Bretagne. «Beachcomber» a vu le jour lors de sa promenade quotidienne sur la plage avec son chien.
Photo: Steve Carr/2019 Weather Photographer of the Year/RMetS