Confinés chez eux en raison du coronavirus, les footballeurs se sont mis au #StayAtHomeChallenge. Un jeu qui consiste a jongler avec un rouleau de papier toilette.
Championnats suspendus, joueurs testés positifs au coronavirus, équipes en quarantaine: Le monde du football, comme le reste du monde et du sport, est à l'arrêt. Mais face à cette pause forcée, les joueuses et joueurs ne se laissent pas abattre.
Si certains continuent de s'entraîner depuis chez eux, d'autres se sont lancés un nouveau challenge qui fait fureur depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux: le #StayAtHomeChallenge. Le principe est simple: il faut se laver les mains, puis jongler avec un rouleau de papier toilette.
Professionnels comme amateurs, les passionnés du ballon rond se sont donc relayés sur la toile et y ont partagé leurs plus beaux gestes en vidéo.
Si des athlètes comme Matthijs de Ligt (Juventus), Federico Valverde (Real Madrid) ou encore Benjamin Mendy (Manchester City) ont exécuté leur défi en solitaire, certains l'ont fait en équipe. À l'image de l'Impact de Montréal (MLS), des clubs ont publié un condensé de leurs joueurs.
L'ancien ailier de Manchester United Nani, a, lui, validé son challenge avec l'aide de son fils. Aujourd'hui membre des Orlando City en MLS, le Portugais a réalisé le tout en chanson et en couleur.
Les femmes ne sont bien entendu pas en reste. Tout comme l'internationale française Eugénie Le Sommer, nombreuses sont les footballeuses qui ont pris part au nouveau passe-temps en vogue sur les réseaux sociaux.
Ce challenge se veut bien évidemment être un message de prévention envers la population et les fans de football. Le but étant que les personnes se lavent les mains et restent chez elles afin de limiter la propagation du coronavirus. Chacun contribue à sa manière à la lutte contre le Covid-19.