La frustration est grande du côté du Borussia Dortmund de Lucien Favre au lendemain du sacre du Bayern Munich de Niko Kovac. Ce premier titre remporté par l'entraineur croate restera aussi comme l'occasion manquée du technicien vaudois.
On se souvient bien sûr des neuf points d'avance que le Borussia Dortmund comptait encore à la fin du mois de janvier. Une avance qui a fondu à vue d'oeil. Sans que le Bayern ne soit exceptionnel. Non, le BvB a simplement moins connu de réussite que lors de son fantastique automne. Les blessures ont rendu compliqués les choix de «Lulu». Les trop récurrentes erreurs individuelles les ont condamnés.
Devra-t-on y voir un échec du Vaudois? Plutôt une déception. Car le jeu direct et tourné vers l'avant aura séduit pendant une bonne partie de la saison. A vrai dire, personne n'avait vraiment anticipé une première année aussi réussie. Mais Lucien Favre a désormais placé la barre très haut. Une saison pour apprendre à diriger un grand club, une deuxième pour gagner? Il y aura assurément des attentes à son encontre dès le mois d'août.