Le match de 6e division argentine entre Marquesado et San Martín a été entâché par une agression sur l'une des deux arbitres de touche. Rosana Paz souffre, en effet, de "sérieuses brûlures" après qu'un fan - énervé - lui ait jeté de l'eau bouillante peu avant la fin de la rencontre.
A l'image des tempétueux affrontements qui avaient terni la dernière finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors en novembre dernier, les supporters argentins sont régulièrement épinglés pour des actes violents.
Pourtant bien loin de l'effervescence d'un "Superclásico", la rencontre entre Marquesado et San Martín - en sixième division - a été le théâtre d'une triste agression physique d'un groupe de supporters sur une arbitre de touche.
Furieux à cause d'une décision arbitrale, un fan a alors jeté de l'eau bouillante sur Rosana Paz. "A quelques minutes de la fin de la rencontre, j’ai senti quelque chose de très chaud sur mon épaule, j’ai levé mon drapeau pour demander à l’arbitre d’arrêter le match et réclamer de l’eau froide", a expliqué la juge de touche à l'issue d'une partie qu'elle a toutefois souhaité terminer.
Sérieusement brûlée, l'arbitre de 46 ans a ensuite été emmenée à l'hôpital où elle a pu être prise en charge par le corps médical. Rosana Paz a également tenu à préciser que, malgré cette incident, elle n'allait pas raccrocher les crampons.
"J’ai déjà reçu beaucoup d’insultes, j’ai vécu des agressions machistes, certains autres t’invitent à sortir et te font des avances grossières. C’est dur d’être une femme dans le foot mais je ne lâcherai pas, j’espère retrouver les terrains dès le week-end prochain." Ou quand la passion pour le football prend le pas sur la stupidité des pseudo-fans.