Neymar a rendu visite à son compatriote Pelé, hospitalisé en région parisienne depuis le 3 avril pour une infection urinaire, a-t-on appris lundi par le biais d'une photo postée par l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.
Sur le cliché, on voit Neymar (60 buts en 96 sélections avec le Brésil) assis à côté du lit de son glorieux aîné, visiblement en forme, habillé en civil mais sur un lit d'hôpital. Les deux hommes sont souriants, main dans la main.
Quelques heures après avoir rencontré le jeune prodige français Kylian Mbappé, lors d'une opération promotionnelle de l'un de leurs sponsors commun, Pelé (93 caps et 77 goals sous le maillot auriverde) avait en effet été hospitalisé pour une infection urinaire mercredi dernier.
Son entourage avait rapidement communiqué, indiquant que le problème de santé de la légende brésilienne, âgée de 78 ans, était «sous contrôle», soignée par des antibiotiques, et nécessitait «un ou deux jours» d'hospitalisation par «précaution» avant un «long voyage» pour rentrer au Brésil.