FA Cup
Son frère insulté, Dier monte en tribune pour en découdre!

Chris Geiger

5.3.2020

Eliminé par Norwich en Coupe d'Angleterre (1-1, 3-2 tab), Tottenham doit faire face à la polémique "Eric Dier". L'Anglais a complètement disjoncté à l'issue de la rencontre et s'est précipité dans les tribunes afin d'en découdre avec un supporter qui avait insulté son frère.

C'est une scène qui fera certainement date Outre-Manche. A l'issue de l'élimination surprise de Tottenham en 8es de finale de Coupe d'Angleterre face à Norwich (1-1, 3-2 tab) mercredi soir, Eric Dier est monté dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium afin de se confronter à un spectateur londonien.

La raison? Le fan des Spurs en question aurait insulté le frère de l'international anglais (39 sélections, 3 buts) - situé à proximité - durant le match. Un comportement qui n'a donc pas plu du tout à l'ancien milieu de terrain du Sporting, lequel a toutefois vu les stadiers s'interposer afin d'éviter qu'une bagarre n'éclate. 

Cette scène a évidemment été filmée et les enquêteurs recherchent désormais l'identité du supporter récalcitrant. Si ce dernier a réussi à prendre la fuite, le frère d'Eric Dier a lui été invité dans les vestiaires de Tottenham.

A l'issue de la défaite des siens, José Mourinho a forcément été interrogé en conférence de presse sur cet incident surréaliste.

"Eric a fait ce qu'un professionnel ne devrait pas faire. Mais, je le répète, nous l'aurions probablement tous fait. Au stade, certains sont des fans de Tottenham, mais je pense qu'il y a beaucoup d'entreprises, d'invitations et de gens avec un statut spécial. C'est probablement l'endroit du stade où j'ai parfois des doutes sur le public", a alors expliqué l'entraîneur des Spurs avec l'espoir de désamorcer rapidement la polémique.

Retour à la page d'accueilRetour au sport