LaLiga
Vainqueur du Celta, le Barça va finir l'année en tête

ATS

22.12.2018 - 21:06

Ousmane Dembélé poursuit sa reconquête du Camp Nou : le Français a encore marqué samedi lors de la victoire 2-0 du FC Barcelone face au Celta Vigo.

Cela permet aux Catalans d'entamer 2019 avec trois points d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid.

Portés par un intraitable duo Alba-Messi, à l'origine des deux buts, les "Blaugranas" ont construit leur victoire en première mi-temps, ouvrant rapidement le score sur une action conclue par Dembélé (11e) et doublant ensuite la mise par Messi (44e).

Au classement, le Barça, leader avec 37 points, porte à huit unités l'écart avec l'éternel rival, le Real Madrid (4e, 29 pts), sacré dans le même temps champion du monde des clubs à Abou Dhabi et dispensé pour cette raison de Liga.

Troisième avec 31 points, le Séville FC pourra réduire l'écart dimanche à Leganés et rejoindre en cas de victoire l'Atlético de Madrid, difficilement victorieux samedi de l'Espanyol Barcelone (1-0) au stade Metropolitano.

Les joueurs de l'Atlético, déjà sauvés la semaine dernière par Antoine Griezmann à Valladolid (victoire 3-2), ont eu besoin d'un penalty du Français pour battre (1-0) un vaillant Espanyol.

Retour à la page d'accueilRetour au sport