A l'issue des NHL Global Series, les Lausannois étaient forcément satisfaits de leur victoire historique face à Philadelphia (4-3). Du côté des Flyers, les joueurs ont forcément dû reconnaître que leur arrogance leur a coûté le match. Réactions.
Joël Vermin (Attaquant - Lausanne HC)
"Je n'avais jamais joué contre les Flyers, donc c'était vraiment cool de les affronter. C'était une belle expérience pour nos carrières individuelles. Si j'avais une envie de revanche par rapport à la NHL? Pas du tout. Je suis fier d'avoir pu jouer quelques matches dans cette ligue, où évoluent les meilleurs joueurs. C'était un objectif d'y jouer. Pas tout le monde peut le faire. Concernant le match, nous ne savions pas comment ils allaient évoluer au début. Malgré cela, nous avons bien entamé la rencontre. Nous avons globalement effectué un bon match et nous avons su bien gérer la pression adverse dans les dernières minutes. Nous n'avons reçu 'que' trois buts: c'est quelque chose de positif après nos mauvaises performances défensives en championnat. Nous sommes surtout satisfaits d'avoir enfin obtenu notre première victoire dans la nouvelle patinoire."
Tobias Stephan (Gardien - Lausanne HC)
"C'était spécial pour toute l'équipe d'affronter une équipe de NHL. C'était super d'avoir l'opportunité de jouer contre une telle formation. Nous sommes donc très contents d'avoir pu gagner ce match et d'avoir montré une réaction après notre défaite contre Davos en championnat. Ce succès nous donne forcément beaucoup de confiance. Je pense aussi que cette victoire montre les progrès effectués par le hockey suisse. Il s'agit d'un bon signe pour l'entier de la ligue. D'un point de vue personnel, c'était vraiment cool d'avoir encore une fois la possibilité de jouer contre une équipe de NHL. Je me réjouissais beaucoup de ce match car c'était il y a déjà longtemps que j'étais là-bas (ndlr: en NHL et/ou en AHL de 2006 à 2009)."
Philippe Myers (Défenseur - Philadelphia Flyers)
"Nous avons un peu sous-estimé Lausanne. C'était une très bonne équipe. C'est impossible de commencer un match d'une telle manière (ndlr: le LHC menait 4-0 après 23 minutes) et ensuite de gagner une partie. Nous devrons mieux nous préparer pour nos prochaines sorties. L'atmosphère était incroyable. C'était vraiment une belle expérience pour moi et pour toute l'équipe. Il y avait beaucoup de bruit dans l'aréna grâce aux fans: l'ambiance était vraiment folle. C'est un honneur pour nous de jouer ces NHL Global Series. Il n'y a pas tout le monde qui a la chance de participer à un tel événement. C'est donc plaisant d'en faire partie."