San Jose a cueilli un succès de prestige samedi en NHL. Les Sharks de Timo Meier se sont imposés 5-2 face à la meilleure équipe de la Ligue, Tampa Bay, qui couchait sur une série de sept succès. Le Lightning avait en outre marqué au moins un point dans ses 16 dernières sorties.
Timo Meier a une nouvelle fois brillé, réussissant deux assists dans cette rencontre. Le premier sur le 1-0, marqué par l'ancien pigiste de Genève-Servette Logan Couture à la 10e minute, le deuxième sur le 5-2 signé Lukas Radil à la 53e.
L'attaquant appenzellois affiche désormais 37 points (18 buts, 19 assists) à son compteur personnel cette saison. En 40 matches seulement, il a ainsi d'ores et déjà fait mieux que lors de l'intégralité de la saison régulière 2017/2018 (36 points en 81 rencontres)!
Kevin Fiala s'est également illustré samedi, réussissant un assist lors du match gagné 4-1 par Nashville face à Montréal. Son capitaine Roman Josi fut plus discret sur le plan comptable, mais il a brillé sur le plan défensif avec cinq tirs bloqués. Les Preds ont ainsi parfaitement réagi après leur défaite de la veille à Detroit, où Josi avait réalisé un assist pour son 30e point de la saison.
A noter également le retour gagnant de Dean Kukan, qui n'avait plus été aligné par Columbus depuis le 6 novembre. Les Blue Jackets sont allés gagner 4-3 en prolongation sur la glace de Florida, qui évoluait en revanche sans Denis Malgin.
Le Wild de Nino Niederreiter s'est par ailleurs imposé 4-3 à Ottawa, alors que les Canucks de Sven Bärtschi ont été lourdement battus à Toronto (5-0).