National League
Schlegel quitte déjà le CP Berne!

ATS

10.12.2019

Niklas Schlegel quitte Berne avec effet immédiat. Le portier de 25 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison 2020/2021 avec le HC Lugano, annonce le club tessinois dans un communiqué.

Niklas Schlegel était arrivé cet été dans la capitale.
Niklas Schlegel était arrivé cet été dans la capitale.
Keystone

Une rupture de contrat à l'amiable était la seule solution pour Niklas Schlegel après l'arrivée dans la capitale du gardien finlandais Tomi Karhunen, comme le souligne le «SCB» dans un communiqué. Il avait été enrôlé dès le mois de décembre 2018 pour succéder à Leonardo Genoni, avec un contrat de deux ans à la clé.

Champion de Suisse en 2018 avec les Zurich Lions, Niklas Schlegel a connu un début de saison très compliqué à Berne. Le Zurichois affiche une moyenne de 3,05 buts encaissés par match, en 16 rencontres de National League. Il était statistiquement le meilleur gardien du championnat régulier 2015/2016 avec 92,5% d'arrêts.

Voir cette publication sur Instagram

Welcome to LVGA! ⚪⚫ @nik_schlegel #HCLugano

Une publication partagée par Hockey Club Lugano (@hclugano_official) le

A Lugano, Niklas Schlegel sera en concurrence avec Sandro Zurkirchen, dont le bail porte aussi jusqu'en 2021. Les «Bianconeri» ont néanmoins accordé mardi une prolongation de contrat à un autre gardien, Stefan Müller, qui a signé jusqu'en 2022. A l'essai depuis quelques jours, Dennis Saikkonen quitte en revanche le club.

En Swiss League, Stefan Tschannen va poursuivre sa carrière à Langenthal, où il était revenu au début de l'exercice 2010/2011 en provenance de Bienne. L'attaquant bernois de 35 ans, capitaine d'une équipe avec laquelle il a disputé 613 matches de championnat, a prolongé jusqu'en 2023.

Retour à la page d'accueilRetour au sport