VTT
Mathias Flückiger bat la pépite du cyclisme

ATS

19.5.2019 - 16:16

Mathias Flückiger a fêté son deuxième succès au niveau de la Coupe du monde de cross-country lors de l'ouverture de la saison à Albstadt en Allemagne. Jolanda Neff, 2e, chez les dames.

Mathias Flueckiger a réussi à dompter Van der Poel.
Mathias Flueckiger a réussi à dompter Van der Poel.
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le Bernois a devancé de 32'' le Néerlandais Mathieu van der Poel et de 33'' le Français Jordan Sarrou. Florian Vogel, cinquième, est le deuxième Suisse mieux classé. Il a précédé d'un rang Nino Schurter qui a fait partie des battus du jour. Mathias Flückiger avait participé récemment au Tour de Romandie avec l'équipe de Swiss Cycling.

Jolanda Neff a pris la 2e place chez les dames. La Saint-Galloise a été devancée de 49 secondes par l'Américaine Kate Courtney, championne du monde en titre, qui a fêté le premier succès de sa carrière. Le podium a été complété par l'Ukrainienne Jana Belomoina.

Malgré une chute lors du deuxième des cinq tours, Courtney a fêté un succès en menant la course du départ à l'arrivée. Sur la ligne, elle a précédé de 49'' Neff, lauréate ici-même l'an dernier, et de 1'31'' Belomoina. L'Américaine avait déjà pris le meilleur sur la Suissesse vendredi lors du short-track.

Retour à la page d'accueilRetour au sport