Adelisse pose des figures inédites complètement folles

Chris Geiger

17.2.2020 - 12:13

Antoine Adelisse a marqué le début de la saison de Big Air avec des figures inédites impressionnantes (à découvrir en vidéo ci-dessous). Le Français est fier d'amener sa touche personnelle à son sport. 

Depuis le début de l'hiver, Antoine Adelisse impressionne son monde en Coupe du monde de ski freestyle. Le skieur de La Plagne a notamment brillé de mille feux sur l'étape d'Atlanta (2e) en décembre dernier ainsi qu'aux récents X-Games d'Aspen (4e) qui se sont déroulés fin janvier.

Si ces résultats prouvent que le Français (23 ans) a changé de dimension cette saison, ce sont davantage les figures inédites tentées et réussies par le Tricolore qui ont marqué les esprits.

"J'en suis assez fier. Amener sa touche personnelle à son sport, c'est presque encore plus beau qu'une médaille pour moi", a d'ailleurs reconnu Antoine Adelisse dans les colonnes de "L'Equipe".

Le natif de Nantes a ensuite dévoilé sa philosophie. "Faire le plus de tours sur moi-même, ce n'est pas mon objectif. J'ai amené mon ski dans des choses qu'on ne voit jamais. C'est difficile car on est dans un sport qui est tellement élitiste qu'il y a beaucoup de gens qui font la même chose. Je suis vraiment contre ça, j'essaie de trouver ma propre voie. Après, en compétition, j'ai envie de gagner."

Le freestyler n'a ainsi certainement pas été satisfait de ses performances réalisées ce week-end du côté du Calgary (21e en half-pipe et 16e en slopestyle). Le skieur polyvalent aura l'occasion de rebondir et de viser un troisième podium en carrière à Destne (République tchèque) à la fin du mois.  

Retour à la page d'accueilRetour au sport