Et de 50 !
Shiffrin, encore Shiffrin ! Holdener au pied du podium...

ATS

22.12.2018 - 14:36

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Courchevel, un jour après son succès en géant. Elle a ainsi fêté le 50e succès de sa carrière en Coupe du monde. Wendy Holdener a terminé au quatrième rang.

Mikaela Shiffrin n'en finit pas de gagner
Mikaela Shiffrin n'en finit pas de gagner
Source: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Shiffrin, déjà en tête après la première manche, s'est imposée devant la Slovaque Petra Vlhova (à 0''29) et la Suédoise Frida Hansdotter (à 0''37), qui a été la plus rapide en finale. Cela lui a permis de progresser de deux places.

Wendy Holdener a concédé 1''14 et reste privée de podium cet hiver dans sa discipline de prédilection. La Schwytzoise occupait déjà ce rang au terme du premier parcours, mais son second s'est avéré assez moyen puisqu'elle n'a signé que le neuvième chrono. Il lui manque encore un petit quelque chose pour se hisser dans le top 3.

Mikaela Shiffrin n'en finit pas d'améliorer son incroyable palmarès. La jeune championne américaine de 23 ans a déjà gagné sept courses depuis le début de la saison. En slalom, elle compte désormais 35 victoires, ce qui constitue le record à égalité avec l'Autrichienne Marlies Schild. Elle ne devrait pas tarder à en devenir l'unique détentrice.

Les Suissesses Aline Danioth (16e) et Carole Bissig (27e) ont inscrit quelques points. Danioth a ainsi obtenu le meilleur résultat de sa carrière.

Retour à la page d'accueilRetour au sport