Lindsey Vonn, blessée, indique mercredi avoir identifié les causes de ses douleurs. L'Américaine garde ainsi espoir de revenir en Coupe du monde, même si elle ne participera pas à l'entraînement de descente prévu jeudi à Garmisch (GER).
Vonn, de retour d'une blessure au genou gauche qui l'avait privée du début de saison, a terminé dimanche le super-G de Cortina (sortie de piste) le moral à zéro, très affectée par des douleurs, annonçant avoir "peut-être" disputé la dernière course de sa carrière.
"Nous avons découvert la cause de mes souffrances, mes soucis musculaires de Cortina étaient dus à une blessure suivant un impact sur mon nerf péronié", écrit-elle mercredi.
"Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de remède, je ne participerai donc pas à l'entraînement de descente de Garmisch demain. Cependant, comme c'est une 'nouvelle' blessure, je garde l'espoir de pouvoir m'en sortir", poursuit la championne olympique 2010 aux 82 victoires en Coupe du monde.
"Je n'aurai peut-être pas la fin de carrière souhaitée, mais si j'ai une chance de l'avoir, je la saisirai", conclut la championne âgée de 34 ans, alors qu'elle espère courir jusqu'à l'étape de Lake Louise (CAN) en décembre prochain.