Sur sa blessure

Nadal: "Vous ne pouvez pas comparer Federer avec moi"

Bugnon Michaël

8.9.2018

Contraint à l’abandon en demi-finale de l'US Open suite à la perte du deuxième set contre Juan Martin Del Potro (7-6, 6-2, ab.), l’Espagnol est revenu en conférence de presse sur son problème récurrent de tendinite.

Rafael Nadal n'a pas pu défendre ses chances à fond en demi-finale de l'US Open.
Keystone

Rafael Nadal ne conservera pas son titre à l'US Open. L'Espagnol a dû jeter l'éponge en demi-finale face à Juan Martin Del Potro à cause du même problème que durant toute sa carrière: une tendinite au genou.

Comme tous joueurs de tennis, le Majorquin détester abandonner. Mais à un moment, trop c'est trop. "Vous ne pouvez imaginer à quel point c’était dur pour moi de dire au revoir. Mais à un moment il faut prendre une décision. Ce n’était plus un match de tennis à la fin, non? Un joueur jouait, l’autre était juste planté de l’autre côté du terrain. Je hais le fait d’abandonner, mais jouer un set de plus dans ces conditions, c’était trop." a tout d'abord affirmé le n°1 mondial.

Nadal pas comme Federer et Djokovic

Par la suite, un journaliste a comparé la situation de Nadal avec celles de Djokovic et Federer par le passé, estimant que ces blessures étaient finalement le prix à payer dans le tennis moderne.

Le principal intéressé n'était pas forcément d'accord avec cette comparaison: "Désolé, mais ce n’est pas juste de comparer Novak et Roger à moi et à ma situation. Novak a eu un truc l’an dernier, Roger en a eu deux, mais à 36 ans ce n’est pas pareil" a rétorqué Nadal.

L'Espagnol ne se met pas dans la "même case" que ses deux principaux adversaires. "Regardez l’histoire du sport et regardez combien de tournois du Grand Chelem et combien de Masters 1000 j’ai manqué. Vous ne pouvez pas me comparer avec eux." a-t-il terminé.

Retour à la page d'accueil