Certains disent que Zagreb est une ville à taille humaine, ni trop grande, ni trop petite ; d'autres affirment que la vie nocturne y est fantastique. Mais Zagreb offre aussi un choix extraordinaire de musées insolites...
Musée des cœurs brisés
Vous avez mis fin à une relation qui a duré plusieurs années? Et alors ? Nous avons le musée parfait pour les personnes comme vous. Surmontez votre choc émotionnel, choisissez l'un des objets personnels qui vous rappellent votre amour perdu, donnez-le au musée et continuez à vivre heureux jusqu'à la fin de votre vie.
Musée des illusions
Finalement, vous avez la possibilité de mettre les choses à l'envers, de jouer avec la perception et d'entraîner votre cerveau à l'aide d'effets visuels. Ce qui vous semble impossible, devient possible ici. Voudriez-vous voir votre tête sur une assiette? Oui. En voici l'occasion !
MSU – Musée d'art contemporain
Pour vous, l'art signifie repousser les limites, toujours trouver quelque chose de nouveau et de passionnant. Là où de rares personnes voient quelque chose, vous voyez tout ce qu'il y a à voir, y compris le sens caché. Ici on vous lance le défi de découvrir 11.999 œuvres d'art contemporain et de profiter d’un toboggan sinueux.
Visitez le plus grand musée aux champignons du monde
Découvrez les champignons les plus délicieux et les plus mortels du monde au centre même de Zagreb. Dans ce musée unique, 1 500 espèces de champignons sont actuellement exposées, la collection continuant de se développer chaque jour.
Musée du chocolat
Le musée du chocolat de Zagreb est un espace à thème spécialement aménagé dédié au chocolat et à son histoire ainsi qu’à son impact géographique et culturel.
Cette collection sucrée vous propose un voyage interactif dans l’espace et le temps et enchantera tous vos sens : votre vue, votre odorat, votre toucher, votre ouïe et, évidemment, votre goût.
Centre mémorial „Dražen Petrović”
Il n'y a pas très longtemps que vivait en Croatie le meilleur basketteur du monde hors NBA. Il s'appelait Dražen et a été l'idole de nombreuses générations. Dražen n'est plus parmi nous aujourd’hui mais il nous a légué de nombreux records, trophées, récompenses et autres souvenirs précieux dont la plupart se trouve dans ce musée.
Musée de la torture
Cet étonnant musée saura sans doute attirer l'attention de tous les visiteurs. Même si ses histoires insolites, ses appareils et ses instruments de torture ont l'air irréel et paraissent plutôt sortis tout droit d’un film d’horreur, ce musée vous apprendra le contraire. Et son contenu interactif va solliciter tous vos sens, vous faisant frissonner de peur !