Cher raconte sa maladie et sa carrière mise en suspens

CoverMedia

6.9.2018 - 13:06

Cher
Source: Covermedia

On connait aujourd'hui Cher comme une légende de la musique mais on a tendance à oublier sa carrière au cinéma, qui aurait pu être aussi brillante si elle n'était pas tombée malade au début des années 90. C'est ce qu'elle explique dans une interview au New York Times.

Cher a été obligée de mettre sa carrière au cinéma en retrait pour se focaliser sur sa santé C'est ce que vient de révéler la chanteuse au New York Times, dans une interview où elle revient en détails sur les raisons qui l'ont poussée à ne pas enchaîner les rôles sur grand écran après les succès de ses premiers films, Les Sorcières d'Eastwick, Eclair de Lune, Le Mystère Silkwood ou encore Mask.

«Je suis tombée malade. Pendant deux ans, je n'arrivais pas à travailler, c'était terrible. J'ai fini la deuxième année avec une pneumonie. On me faisait beaucoup de propositions mais j'étais obligée de les refuser. J'étais vraiment triste. Et quand je suis revenue, j'ai été obligée de tout reprendre à zéro en faisant des concerts», a-t-elle expliqué.

Au début des années 90, Cher a en effet contracté le virus Epstein-Barr, qui sapait littéralement toute son énergie et l'a forcée à se tourner vers des projets lucratifs mais moins fatigants comme des publicités pour des produits de beauté.

Dans l'interview, la star, à l'affiche de Mamma Mia 2, revient également sur les difficultés qu'elle a rencontrées pour lancer sa carrière au cinéma.

«Je connaissais plein de gens connus mais personne ne faisait attention à moi. Je suis allée voir le réalisateur Mike Nichols un jour pour lui demander un rôle dans son film The Fortune, mais il m'a dit ''Non, tu ne feras pas l'affaire''. Je l'ai regardé et je lui ai dit ''Tu sais quoi ? J'ai beaucoup de talent et un jour tu seras désolé de m'avoir dit ça''. », a-t-elle révélé.

Quelques années plus tard, le réalisateur est effectivement revenu la voir après avoir assisté à son spectacle 5 & Dime à Broadway.

«Il m'a dit ''Tu as beaucoup de talent, je suis désolé''. Et il m'a demandé si je voulais faire un film avec lui et Meryl Streep. J'ai dit d'accord».

Ce film, c'est Le Mystère Silkwood, sorti en 1983, pour lequel Cher, qui campait le personnage de Dolly Pelliker, a obtenu une nomination aux Oscars et une victoire aux Golden Globes pour le meilleur second rôle féminin.

Que sont devenues ces chanteuses des années 1980?

La chanteuse Lio en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia