Actu people

Claude Lelouch: convaincre Jean-Louis Trintignant n’a pas été simple

CoverMedia

4.10.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Claude Lelouch tourne actuellement l’épilogue de «Un homme et une femme», avec les acteurs d’origine, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. Il explique au «Parisien» comment il les a convaincus.

Claude Lelouch a décidé d’offrir un épilogue à son chef-d’œuvre «Un homme et une femme». Le réalisateur tourne actuellement à Deauville avec les acteurs d’origine, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, et ce dernier n’a pas été simple à convaincre.

En effet, le comédien avait annoncé il y a peu qu’il ne voulait plus tourner. « Dans un premier temps, ils ont eu peur – surtout Jean-Louis, parce qu’il avait décidé de ne plus jamais tourner. Ils m’ont dit que ce n’était pas raisonnable. Je leur ai répondu que si on ne faisait que des choses raisonnables à nos âges, ce serait une catastrophe. Et puis, je leur ai raconté l’histoire et j’ai réussi à les convaincre », explique le cinéaste au «Parisien».

Tourner ce nouveau volet est à la fois « magique » et « fou » pour Claude Lelouch. « J’ai eu l’idée du scénario il y a trois mois et on aura tourné en treize jours… », ajoute-t-il, expliquant qu’il « tourne parfois avec (son) portable ».

Quant à la musique, qui « va jouer un rôle très important », elle a été confiée à Francis Lai, Calogero et Didier Barbelivien.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia