Actu people

Kate Moss n'assume plus son éloge de la maigreur

CoverMedia

14.9.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Kate Moss avait déclaré en 2009 : « rien n'est mieux que de se sentir maigre ». Elle a expliqué à Megyn Kelly, sur NBC, qu'elle regrettait ces propos.

En 2009, Kate Moss avait causé un scandale en déclarant au magazine WWD que « rien n'est mieux que de se sentir maigre ». De nombreuses personnes avaient condamné ses propos, rappelant qu’en tant que modèle, elle ne pouvait promouvoir une vision qui peut pousser des jeunes filles aux troubles alimentaires. Presque dix ans plus tard, elle est revenue sur ses propos.

« Mes amis et moi avions l’habitude de dire ça, vous savez, on vivait tous ensemble, et on prenait des biscuits en disant ‘’Oh, rien de mieux que... ‘’, comme un jingle, a-t-elle déclaré sur NBC à Megyn Kelly. Il y a tellement plus de diversité maintenant et je trouve ça bien. Il y a tellement de silhouettes, de couleurs et de poids différents. Pourquoi les mannequins ne devraient faire qu’une taille et représenter toutes ces personnes ? Donc, oui, assurément, c’est mieux. »

A l’époque, Katie Green, un ancien mannequin de chez Ultimo qui avait lancé le site Say No To Size Zero (dites non aux tailles zéro), avait déclaré au Sun que les sites pro-anorexie allaient « devenir dingue » suite aux propos irresponsables de Kate Moss.

La porte-parole de Kate Moss avait déclaré que « ce sont des propos qui font partie d’une plus longue réponse que Kate a donnée dans une interview, et cela a hélas été sorti de son contexte. Pour que les choses soient claires, Kate ne soutient pas ce choix de vie ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia