Leurs faux noms dévoilésVoici les pseudonymes secrets de Meghan et Harry
tsch
11.10.2018
Pour des raisons de sécurité, le prince Harry et la duchesse Meghan utiliseraient des pseudonymes. Un journal britannique prétend les avoir découverts et les a désormais dévoilés.
Depuis leur mariage en mai dernier, le prince Harry et Meghan forment l'un des couples les plus célèbres du monde. Cependant, l'engouement suscité par les membres de la royauté a également ses côtés sombres: les deux tourtereaux n'ont presque plus de vie privée. Pour pouvoir s'enregistrer à l'hôtel incognito ou voyager en toute sécurité, le prince, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, et son épouse utiliseraient des pseudonymes. C'est ce qu'a rapporté le journal britannique «Daily Star», qui tiendrait cette information d'un proche du couple dont le nom n'a pas été révélé.
Ainsi, Harry utiliserait le pseudonyme de «David Stevens», et son épouse se ferait appeler «Davina Scott». Et ce n'est pas un hasard si les initiales de ces deux noms sont D et S – car les titres officiels du couple royal sont Duke et Duchess of Sussex. De la même manière, William, le frère d'Harry, et son épouse Kate, qui portent les titres de Duke et Duchess of Cambridge, se font appeler «Danny Collins» et «Daphne Clark».
«Les noms de Harry Windsor et Meghan ne figurent pas dans le répertoire des téléphones appartenant aux conseillers de la famille royale ou aux membres de l'équipe de sécurité», peut-on lire dans le «Daily Star», qui reprend les propos d'un proche du palais. «Imaginez que le téléphone tombe entre de mauvaises mains. Ce serait bien trop risqué. On leur a donné des pseudonymes qui, pour des raisons évidentes, sont modifiés régulièrement.»
D'après le journal, la maison royale britannique n'a pas encore confirmé l'article du «Daily Star» pour l'instant.
Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées
Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées
En général, ils ont trop de prénoms pour tous les noter sur un formulaire. Pas étonnant donc que les membres de la royauté préfèrent se donner des surnoms entre eux. Et certains sont hilarants, pas vrai, prince Wombat?
Photo: Getty Images
Le 29 mai 1926, celle qui est aujourd'hui la reine Elizabeth II a été baptisée du nom d'Elizabeth Alexandra Mary, un nom à rallonge que sa famille n'utilisait que rarement pour s'adresser à elle.
Photo: Getty Images
Lorsqu'elle était encore petite, elle avait du mal à prononcer le nom Elizabeth: «Tillabet», répondait la petite princesse (à gauche) lorsqu'on lui demandait son nom. Cette petite maladresse a donné naissance à Lilibet — un surnom qu'utilisent encore les vieux amis et la famille de la reine aujourd'hui.
Photo: Getty Images
L'emploi de surnoms au sein de la famille royale britannique relève en quelque sorte de la tradition. Ainsi, le roi George VI (à droite) était surnommé Bertie par ses proches — en référence à son premier prénom Albert.
Photo: Getty Images
La mère de la reine Elizabeth II, Elizabeth Bowes-Lyon, était quant à elle surnommée «Cake» par ses amis — en raison de son goût pour les gâteaux. Sa belle-fille, en revanche, la scandaleuse duchesse de Windsor, l'appelait «Cookie» — si l'on en croit la série «The Crown», pour elle Elizabeth ressemblait à «une grosse cuisinière des plus ordinaires».
Photo: Getty Images
Grâce à une autre production de haut vol sur la famille royale britannique, nous savons comment le prince Philip appelle la reine en privé: «Viens ici, tête de chou», ordonne son personnage dans le drame oscarisé «The Queen». «Je me suis renseigné au sein de la sphère royale et ai appris de source sûre que le duc l'appelait parfois par ce surnom», a expliqué le scénariste Peter Morgan. Quand il ne l'appelle pas « petite saucisse »…
Photo: Getty Images
Dans une célèbre interview accordée à Andrew Morton, Diana s'était autrefois exprimée sur son mariage brisé — et avait notamment révélé quels surnoms utilisaient son mari Charles et sa maîtresse Camilla entre eux. «Fred» pour le prince de Galles, «Gladys» pour son épouse, duchesse de Cornouailles.
Photo: Getty Images
En famille, même le prince William a son petit surnom: Wombat. «Lorsque j'avais deux ans, mes parents m'ont emmené en Australie, où le wombat est une espèce très répandue», a confié le prince dans une interview télévisée en 2007. «C'est pour ça qu'on me surnomme Wombat et pas parce que je ressemble à cet animal. Quoique…»
Photo: Getty Images
Durant ses études, William a également reçu d'autres surnoms: Wills — évidemment — et Steve. Pour des raisons de sécurité, ce prénom était utilisé comme nom de code lorsque le prince William étudiait encore la géographie à l'Université écossaise de St Andrews.
Photo: Getty Images
Pour échapper aux médias, le prince Harry s'était également trouvé un autre pseudonyme: Spike Wells. Il aurait même géré son propre profil Facebook sous cette identité pendant quatre ans.
Photo: Getty Images
C'est au cours d'une interview avec le prince Harry qu'une journaliste de la télévision canadienne affirme avoir découvert que ses amis le surnommaient «Potter». En référence au sorcier Harry Potter. Le palais n'a toutefois jamais voulu que ce surnom soit dévoilé au public.
Photo: Getty Images
Pip et Squeak: c'est ainsi que se prénommaient les cochons d'Inde dont s'occupaient Kate et Pippa quand elles étaient enfants. Et les prénoms de leurs animaux de compagnie ont rapidement fini par devenir leurs propres surnoms. Voilà pourquoi l'actuelle duchesse de Cambridge était autrefois appelée «Squeak».
Photo: Getty Images
Vous voyez cette broche en forme de fleur? Margrethe II ne la porte pas par hasard: la reine danoise est surnommée Daisy par ses proches. Ce surnom se traduisant par «marguerite» en français, il est parfait pour Margrethe.
Photo: Getty Images
Si on ne sait pas comment ses camarades de l'armée en sont venus à le surnommer «Pingo» à l'époque, le prince Frederik de Danemark a bien mérité la deuxième partie de son curieux surnom, «homme-grenouille Pingo»: en tant que plongeur de combat, le prince héritier danois pouvait retenir sa respiration pendant deux minutes.
Photo: Getty Images
Les surnoms ne sont faits que pour les prénoms à rallonge? Pas du tout! D'après un article du «Sydney Morning Herald», le prince Frederik a parfaitement assimilé «la maxime australienne qui dit qu'aucun prénom n'est trop court pour être raccourci»: ainsi, il utilise le diminutif «Maz» pour s'adresser à son épouse Mary, originaire d'Australie.
Photo: Getty Images
Au sein de la maison royale suédoise, la tendance est également au raccourcissement: ainsi, la princesse Victoria serait surnommée «Oja» par ses proches.
Photo: Getty Images
Si le prénom Estelle est dérivé de Stella, «étoile» en latin, la princesse Victoria et son époux Daniel préfèrent donner un autre petit nom à leur petite princesse: «Pricken» («petit pois» en français).
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Photo: Keystone
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Photo: Getty Images
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Photo: Getty Images
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Photo: Getty Images
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Photo: Getty Images
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
Photo: Getty Images
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Photo: Getty Images
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Photo: Getty Images
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Photo: Getty Images
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Photo: Getty Images
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Photo: Getty Images
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Photo: Getty Images
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Photo: Keystone
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Photo: Getty Images
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
Photo: Getty Images
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Photo: Getty Images
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Photo: Getty Images
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Photo: Getty Images
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Photo: Getty Images
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Photo: Getty Images
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Photo: Keystone
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Photo: Getty Images
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
Photo: Getty Images
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Photo: Getty Images
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Photo: Getty Images
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Photo: Getty Images
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Photo: Dukas
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Photo: Getty Images
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO