En promotion pour son nouvel album Egypt Station, Paul McCartney est apparemment en pleine forme. Il a raconté au Sunday Times comment Dieu lui était apparu après avoir consommé de la drogue.
Paul McCartney a vu Dieu. Il en est convaincu, même s'il avoue qu'il était sérieusement drogué lors de cette apparition divine. L'ex-Beatles a raconté cette expérience mémorable au Sunday Times, édition du 2 septembre.
«C'était énorme. Il y avait un énorme mur dont je ne voyais pas le haut, et j'étais tout en bas. Tout le monde dirait ''C'est juste la drogue, c'est une hallucination'', mais on a ressenti une force supérieure», s'est-il souvenu.
Paul McCartney a également expliqué qu'il pensait que sa femme Linda était devenue son ange gardien après sa mort en 1998 et qu'elle veille sur lui en permanence.
Si Linda McCartney veille bel et bien sur l'ancien Beatles de 76 ans, son aura protectrice fait des merveilles. Paul McCartney est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, Egypt Station et il sera en concert à Paris le 28 novembre prochain.
En avril 1943, le chercheur en sciences pharmaceutiques suisse Albert Hofmann est pris de délires. Il vient de découvrir le LSD.
Photo: dpa
Albert Hofmann, décédé en 2008 à l'âge de 102 ans, décrira son premier trip comme une expérience profondément satisfaisante. «J'avais le sentiment que quelque chose d'étrange était en train de se passer. Je suis rentré chez moi à vélo, me suis allongé et ai vécu une expérience merveilleuse. Quand j'ai fermé les yeux, j'ai sombré dans une sorte d'état second qui était loin d'être désagréable. L'effet a fini par se dissiper au bout de trois, quatre heures.»
Photo: Keystone
Dans les années 60, le LSD est découvert par la scène anti-establishment du mouvement Flower Power. En 1967, les Beatles écrivent même un hymne à la gloire de cette substance: la chanson s'intitule «Lucy in the Sky with Diamonds», LSD en abrégé.
Photo: Keystone
La légende de la guitare Jimi Hendrix était considérée comme un consommateur régulier de LSD.
Photo: dpa
Cependant, le LSD, se présentant le plus souvent sous la forme de petits morceaux de papier buvard imprégnés de la substance, sera rapidement diabolisé. Suite à de mauvais dosages, de plus en plus de consommateurs sont victimes de «bad trips».
Photo: Keystone
De plus, nombreuses sont les personnes sous LSD à commettre des crimes ou à mettre fin à leur jour. À la fin des années 60, la drogue est interdite aux États-Unis, puis dans le reste du monde.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood