Qui est la femme qui protège Meghan?

tsch

26.10.2018 - 09:52

En temps normal, elle reste en retrait. Cependant, lorsqu'aux Fidji, la duchesse Meghan a vu sa sécurité menacée, elle n'a pas hésité à prendre le contrôle de la situation. Voici ce que l'on sait actuellement de la garde du corps du couple princier.

En général, elle reste à quelques mètres de distance du couple afin de ne pas se trouver dans le champ des photographes. Cependant, lorsque mercredi, la foule s'est pressée autour de la duchesse Meghan, 37 ans, alors que celle-ci se promenait au marché de Suva, aux Fidji, elle a accouru pour reprendre le contrôle de la situation, potentiellement dangereuse. Elle, c'est la garde du corps blonde qui accompagne le duc et la duchesse de Sussex pour leur premier voyage à l'étranger.

Cela fait déjà plusieurs mois que cette femme dirige d'une main de fer l'équipe de sécurité du couple royal. Si son nom doit rester secret pour des raisons de sécurité, d'après le «Daily Mail», elle fait partie de la Metropolitan Police de Londres. La commissaire a pris la relève de Bill Renshaw, qui a longtemps été le chef de la sécurité du prince Harry, mais a pris sa retraite il y a un petit moment. Des proches de la nouvelle garde du corps ont déclaré être ravis de sa nomination. La policière mériterait amplement son nouveau poste.

D'autres membres de la royauté confient également leur sécurité à des femmes

La protection de la duchesse Kate est également assurée par une femme: Emma Probert.
Getty Images

Nombreux sont les membres de la royauté à confier leur sécurité à des femmes: ainsi, cela fait plusieurs années que la duchesse Kate, 36 ans, accorde sa confiance à sa garde du corps Emma Probert. La duchesse Camilla, 71 ans, est elle aussi accompagnée d'une femme lors de ses apparitions publiques. «Les agents de sécurité ne quittent pas leurs clients d'une semelle», déclare un insider. «C'est pourquoi il est préférable que l'équipe de sécurité compte également une femme. Car dans certaines situations, les membres de la famille royale se sentent plus à l'aise en compagnie d'une femme.»

Les policiers chargés de la sécurité des membres de la royauté sont formés à la protection rapprochée et à la précision de tir et doivent également suivre une formation en diplomatie et pouvoir évoluer dans les cercles sociaux les plus divers en toute sécurité. Ils doivent faire preuve d'une grande discrétion, mais être présents au bon moment. Une mission que la garde du corps de Meghan a jusqu'à présent rempli avec brio.

Meghan Markle: une icône de la mode?

Kate à la campagne

Retour à la page d'accueil