Eurostar Eurostar: les jeunes cuisiniers signent le nouveau plat de la Business Premier

Relaxnews

27.2.2018 - 15:17

Raymond Blanc (à gauche) en compagnie de Mathieu Coiffard, lauréat du premier concours pour la création d'un plat durable en Business Premier Eurostar.
Raymond Blanc (à gauche) en compagnie de Mathieu Coiffard, lauréat du premier concours pour la création d'un plat durable en Business Premier Eurostar.
Source: Relaxnews

La compagnie ferroviaire lance un concours culinaire pour trouver la nouvelle recette d'un plat qui sera servi aux passagers de la Business Premier. Chapeautée par le grand chef Raymond Blanc, la compétition est réservée aux cuisiniers en herbe, âgés de 15 à 19 ans. 

C'est la deuxième fois qu'Eurostar s'en remet aux jeunes papilles pour créer une recette dédiée au service de sa Business Premier. Plutôt que dénicher un jeune talent, le concours a surtout pour objectif de sensibiliser la jeune génération au développement durable, avec le choix de produits de saison et locaux. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 juin prochain à l'adresse Eurostar-readlightly.com. Les cuisiniers en herbe français, belge et anglais sont tous invités à participer, à condition qu'ils soient âgés de 15 à 19 ans. Leur recette doit être obligatoirement construite à l'aide d'ingrédients durables, c'est-à-dire disponibles dans un rayon de 80 kilomètres autour de la localisation du candidat, sinon de 160 kilomètres autour de Paris, Londres ou Bruxelles.

Le plat sera servi à compter de novembre prochain, au départ de Londres, et ce pendant trois mois. Il s'agira donc d'une recette d'hiver.

Les cuisiniers peuvent imaginer une composition autour d'une viande comme d'un poisson, ou même d'un plat végétarien. Les candidats doivent rester simples dans leur création, tout en proposant une touche moderne. Autre difficulté, l'assiette doit avoir la capacité d'être préparée à l'avance pour être réchauffée dans le train, à 200° pendant 15 minutes ou 180° pendant 20 minutes. Les participants pourront utiliser d'herbes fraîches et d'épices, sans avoir la main trop lourde...

Outre le plaisir d'apprécier son nom et l'intitulé de sa recette sur le menu Eurostar, le gagnant rejoindra le chef étoilé Raymond Blanc en cuisine pour un moment privilégié, dans son hôtel-restaurant près d'Oxford (Royaume-Uni). En attendant, les passagers de la Business Premier découvriront à compter du mois d'avril, la composition printanière du premier gagnant, Mathieu Coiffard. 

Retour à la page d'accueil