Instant déco: comment améliorer son  balcon/sa terrasse

CoverMedia

30.4.2020 - 13:10

Nous passons plus de temps sur nos terrasses en cette période de coronavirus.
Source: Covermedia

Plus que jamais notre balcon ou notre terrasse a une valeur inestimable à nos yeux. En ces temps de confinement, elle est un havre de paix et de verdure que l’on adore aménager et décorer.

Heureux sont ceux qui ont un bout de balcon ou une terrasse! Et plus encore en ces jours de confinement! Quand bien même la superficie en serait réduite au minimum, elle permet le plus important pour le moral et l’environnement: y cultiver quelques plantes que l’on peut admirer depuis son fauteuil ou, pour les plus chanceux, son salon d’été.

Si le mobilier est parfois destiné à résister aux changements de température et à une petite pluie, il n’en reste pas moins une extension de votre intérieur! Alors faites-vous plaisir. Investissez dans quelques fauteuils élégants. Le style sobre graphique, à la suédoise, fonctionne bien sur un balcon ou une terrasse parisienne, mais si vous vivez plus au sud, jouez sur le rotin, la paille et le bois rouge. Idem pour les tissus des coussins où les tissus Soleiado seront plus adaptés à Valence qu’à Vierzon. Cela dit, rien ne vous empêche de vous construire un petit paradis des Cyclades ou de Manosque sur votre balcon à Cergy! Si vous avez sorti votre machine à coudre pour faire des masques anti-projections, vous pouvez en profiter pour refaire vos coussins et banquettes. Quand vous recevrez, dûment masqué, quelques amis chez vous après cette période de confinement, ce serait amusant d’avoir votre masque assorti à vos coussins, ou bien coordonnés! C’est aussi une idée de cadeaux à faire.

Côté plantes, plusieurs facteurs entrent en jeu et vous ferez donc en fonction de l’ensoleillement, de la superficie, et de vos goûts. Quelques jolis cache-pots, colorés ou non, masqueront les pots techniques qui assurent une bonne hygrométrie pour vos plantes chéries.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia