Je veux le look de Carolyn Kennedy

CoverMedia

11.7.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le look des années 1990 n’en finit pas de s’imposer dans nos dressings. Mais qui mieux que Carolyn Kennedy Bessette pour l’incarner?

Elle fut une étoile filante de la planète people, mais elle a marqué par son sens de l’élégance, le nom prestigieux de son mari et la fin tragique qu’elle a connue avec lui, lors d’un accident d’avion. Elle avait 33 ans.

Quand cette jeune et brillante jeune femme épouse John-John, le fils du président américain assassiné, tout le monde s’extasie sur sa robe de mariée en soie dessinée par Narciso Rodriguez et les sandales à perles de Manolo Blahnik.

Elle fait alors son entrée dans le monde des peoples dont le look fait la mode. Mais ce qui caractérise l’élégance de Carolyn Kennedy Bessette est un style cool, réussi sans effort apparent. La «girl next door», dont le style minimaliste a montré la voie aussi bien aux Américaines de sa génération qu’aux stylistes d’alors et d’aujourd’hui.

Ainsi voit-on Jacquemus s’inspirer de sa chemise blanche, portée nonchalamment avec un pantalon noir, pour une soirée.

Les sandales à moyens talons et à fines lanières qu’elle portait avec un jean flare et crop sont aujourd’hui en boutiques et défilent sur les podiums de Sonia Rykiel, Rejina Pyo ou encore The Rox.

Même la slip dress que l’on voit partout, et qui séduit encore Paco Rabanne, s’inspire de la coupe en biais de sa robe de mariée (Narciso Rodriguez), sans compter sur la petite robe à fleurs, qui nous plaît tant, et qu’elle portait avec des escarpins nu-pieds (la mode des baskets n’avait pas encore pris l’ampleur qu’elle a aujourd’hui et l’on portait les robes avec des chaussures à talons!)

Le bandana sur les cheveux et le serre-tête bc-bg étaient aussi des complices de ses journées.

Était-elle visionnaire? En tout cas, elle a marqué la mode d’une empreinte durable.

Album de famille: les Kennedy en privé

Retour à la page d'accueil

CoverMedia