Expo«Azzedine Alaïa The Couturier» au Design Museum de Londres
CoverMedia
7.9.2018 - 13:10
Le Design Museum de Londres consacre une exposition à Azzedine Alaïa depuis le 10 mai. Elle se terminera le 7 octobre 2018, alors profitez-en si vous passez par Londres.
« Azzedine Alaïa The Couturier » au Design Museum, à Kensington (Londres), est une exposition pour laquelle le couturier avait choisi attentivement les pièces, avant sa disparition, le 18 novembre 2017. Il en a d’ailleurs assumé en partie la direction artistique, en collaboration avec Mark Wilson, conservateur au Groninger Museum (Pays-Bas).
. L’expo retrace son parcours sue la période qui va du début des années 1980 (quand il quitte la sphère de la couture confidentielle pour être connu d’un plus large public) jusqu’en 2017.
Une soixantaine de silhouettes donnent à voir l’art exceptionnel de cet homme de couture, qui façonnait à même la peau de ses mannequins les robes aux drapés superbes qui sont visibles dans l’exposition londonienne.
Aussi à l’aise avec la soie, les lainages somptueux que le cuir ou des matières issues de la technologie (néoprène, etc.), Azzedine Alaïa a été le maître de la couture contemporaine qui a magnifié le corps féminin. Il voulait donner du « pouvoir aux femmes » et jamais ne les a enfermées dans des projections clichées. Le body, le caleçon noir moulant ou encore la jupe zippée dans le dos prônaient une femme sexy, libre de son corps et de ses mouvements.
Adepte du noir, qui était la couleur de sa tenue de travail (un costume chinois), Alaïa a aussi créé des pièces à la blancheur immaculée, telle cette longue robe moulante avec capuche, que l’on peut admirer à Londres.... jusqu’au 7 octobre 2018.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois