Voyage"Best in Asia": Lonely Planet révèle ses dix destinations asiatiques de 2018
Relaxnews
9.7.2018 - 19:18
La ville portuaire coréenne de Busan arrive en tête du classement "Best in Asia 2018", établi par les experts de Lonely Planet (LP). Ils décrivent une ville foisonnante de culture et de gastronomie.
Busan prend la tête de la troisième édition du classement "Best in Asia" grâce à "une offre touristique éclectique" : randonnées à la découverte des temples bouddhistes, bains dans les sources chaudes naturelles, dégustation de fruits de mer au coeur du plus grand marché aux poissons du pays : les activités ne manquent pas.
Dans le cadre d'un partenariat culturel entre le Japon, la Chine et la Corée, trois villes sont choisies chaque année pour promouvoir le rayonnement artistique et culturel de la région. Cette année, Busan partage cet honneur avec Harbin (Chine) et Kanazawa (Japon). Busan, deuxième plus grande ville de la Corée du Sud après Séoul, a donné le coup d'envoi de ces festivités au mois de mai.
Toulouse, la ville rose dans le sud-ouest de la France
Photo: Shutterstock MIPImages
En seconde place, on retrouve l'Ouzbékistan et ses "merveilleuses mosquées décorées de mosaïques, sur la mythique route de la soie". L'an dernier, le pays a simplifié sa politique de visas, a mis en place de nouvelles liaisons aériennes et a étendu son réseau de liaisons ferroviaires à grande vitesse afin de favoriser le tourisme et d'attirer de nouveaux visiteurs dans son dédale de "riches ruines historiques".
Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam complète le podium. Ses boutiques vintage, ses cafés indépendants et ses brasseries innovantes transforment la ville en une effervescente mégalopole asiatique, selon les rédacteurs.
Les 10 destinations du classement de la troisième édition du classement "Best in Asia" :
1. Busan, Corée du Sud 2. Ouzbékistan 3. Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam 4. Ghats occidentaux, Inde 5. Nagasaki, Japon 6. Chiang Mai, Thaïlande 7. Lumbini, Népal 8. Baie d'Arugam, Sri Lanka 9. Sichuan, Chine 10. Parc national de Komodo, Indonésie. Classement complet sur lonelyplanet.com/best-in-asia.
Embarquez à bord du train «Rovos Rail» et parcourez le sud de l'Afrique
Le propriétaire, Rohan Vos, a baptisé son train «The Pride of Africa» (la Fierté de l'Afrique). La machine est d'une teinte vert sombre et s'étend sur quasiment un kilomètre de long.
Photo: Rovos Rail Tours
Rohan Vos a fait l'acquisition de matériel ferroviaire et l'a fait restaurer dans les règles de l'art. À l'origine un plaisir personnel...
Photo: Rovos Rail Tours
... le train a pris le nom de «Rovos Rail» en 1989. Selon ses propres dires, il s'agit du train le plus confortable du globe.
Photo: Rovos Rail Tours
En effet, le voyage a commencé sous les plus bons auspices: un tapis rouge est déroulé sur le quai pour accueillir les passagers. Du vin leur est ensuite servi...
Photo: Rovos Rail Tours
... puis ils sont menés à leurs suites.
Photo: Rovos Rail Tours
Les chambres sont bardées de bois, tout comme le reste du train.
Photo: Rovos Rail Tours
Durant les trois premiers jours, la machine traverse la Tanzanie. Une aventure qui se vit confortablement assis dans un fauteuil. En effet, aucune expédition...
Photo: Rovos Rail Tours
... n'est organisée pendant les deux premiers jours, en revanche, il y a bien quelques secousses.
Photo: Rovos Rail Tours
À bord du «Rovos Rail», l'activité principale consiste à regarder par la fenêtre. Outre cela, il n'y a pas grand chose à faire. C'est justement l'attrait de ce voyage.
Photo: Rovos Rail Tours
Il est également possible de se prélasser dans les fauteuils du wagon lounge, en feuilletant un magazine relié de cuir tout en se faisant servir un café.
Photo: Rovos Rail Tours
Le chef cuisinier, Aubrey Pieterse, et ses cinq collègues, produisent des plats fabuleux dans la...
Photo: Rovos Rail Tours
.. cuisine étroite, coincée entre les deux wagons restaurants.
Photo: Rovos Rail Tours
Le parc national de Chobe constitue point fort du voyage.
Photo: Getty Images
Outre les éléphants paissent des hippopotames, des buffles, des gnous et des koudous dans des marécages s'étendant à perte de vue.
Photo: Getty Images
Un léopard, un animal du Big Five, vient de s'installer confortablement sur une branche d'arbre.
Photo: Getty Images
La faune et la flore sauvage du parc national de Chobe est simultanément brute, dure et romantique.
Photo: Getty Images
Le lendemain, il est temps de faire ses adieux à l'Afrique, sans toutefois oublier un des moments forts du périple: les chutes de Victoria.
Photo: Getty Images
Sur une distance de 1708 mètres, les eaux du fleuve Zambèze se jettent du haut d'un mur de roche haut de 110 mètres. Comme si un géant avait frappé la croûte terrestre d'un coup de hache.
La réalité surpasse en beauté la carte postale. Seulement dans la réalité, chaque voyage, aussi beau soit-il, a une fin.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge