Etude australienne

Comment éviter le jetlag?

CoverMedia

17.10.2018 - 18:26

Comment éviter le jetlag? SPLIT VIEWPUSH NOTIF…TASKSHISTORYINSERT PREPARE PUBLICATION
Comment éviter le jetlag? SPLIT VIEWPUSH NOTIF…TASKSHISTORYINSERT PREPARE PUBLICATION
Source: Covermedia

Des recherches australiennes ont déterminé les meilleurs moyens d'éviter la fatigue extrême due aux longs vols.

Singapore Airlines va lancer le plus long vol sans escale du monde : 18h40 sans interruption entre Singapour et New York, et Qantas compte offrir un vol de 20h entre Sydney et Londres pour 2020. Mais comment éviter le jetlag et autres désagrément causés par de si long vols ? Il faut se préparer selon des chercheurs du Charles Perkins Centre de l’université de Sydney.

« On sait que le facteur le plus important dans le jetlag est la lumière, explique la chercheuse Dr. Sun Bin. Et je pense qu’il faut aussi planifier. Notre recherche nous dit que nous devons altérer notre horloge biologique des jours avant le vol. Et continuer à le faire pendant le vol. Il faut aussi éviter l’alcool et boire beaucoup d’eau. »

Préparez-vous, et évitez les écrans!

Vu que l’horloge biologique ne peut être modifiée que 90 minutes par jour, il faut changer son horaire de coucher petit à petit, nuit après nuit. « En gros, le jetlag est une inadéquation entre votre horloge biologique et l’heure de votre destination. Si, les jours avant, vous allez au lit un peu plus tard, d’une demi-heure par exemple, puis d’une heure, etc, vous pourrez vous habituer doucement », ajoute-t-elle.

Elle recommande aussi de sortir au soleil et d’éviter les sources de lumière bleue.

Dubrovnik, victime du tourisme de masse

Retour à la page d'accueil

CoverMedia