A la découverte de l'Antarctique avec Jean-Louis Etienne et les croisières Ponant
Jean-Louis Etienne, l'explorateur français est le premier à homme à atteindre le pôle nord en solitaire en 1986
Dans la peau de l'explorateur Jean-Louis Etienne à bord des navires Ponant
A la découverte de l'Antarctique avec Jean-Louis Etienne et les croisières Ponant
Jean-Louis Etienne, l'explorateur français est le premier à homme à atteindre le pôle nord en solitaire en 1986
La compagnie Ponant annonce un partenariat avec Jean-Louis Etienne, grand explorateur français et premier homme à atteindre le pôle nord en solitaire en 1986.
Quelles sont les sensations d'un scientifique qui brave le froid et les conditions extrêmes d'un voyage dans les contrées reculées ? Ponant ambitionne de permettre aux croisiéristes de répondre seuls à cette question, avec une nouvelle collection de voyages, élaborés en partenariat avec Jean-Louis Etienne. Cette série de croisières emmènera les voyageurs curieux en Antarctique et vers les îles Aléoutiennes (au sud ouest de l'Alaska). Des régions que l'alpiniste français connaît bien. En 1989, Jean-Louis Etienne effectue la plus longue traversée de l'Antarctique en traîneau à chiens, soit 6.300 km parcourus. Le scientifique a également étudié le réchauffement climatique au Pôle Nord entre 1992 et 1993.
Etienne donnera plusieurs conférences à bord pour sensibiliser les passagers à la préservation de l'environnement et spécifiquement à l'écosystème des régions polaires. "Je suis ravi de collaborer avec Ponant et je me réjouis à l'idée de partager ma passion pour les pôles avec les passagers. Ponant est reconnu pour sa grande expertise en zones polaires, nous avons en commun le respect de ces régions fascinantes et cet esprit pionnier propres aux explorateurs et aux grands marins", explique Jean-Louis Étienne.
L'Islande et ses paysages à faire rêver:
L'Islande et ses paysages à faire rêver
Pour un moment exceptionnel même en hiver: les sources chaudes du lagon bleu (Blue Lagoon).... L'Islande compte parmi les meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Les paysages de cette île dans l'océan Atlantique Nord sont spectaculaires et incomparables. Des volcans surréalistes, des cascades impressionnantes et les fameuses sources chaudes naturelles sont plus que visités en été contrairement au moment de la saison froide que les touristes craignent. L'hiver est toutefois la saison idéale pour découvrir l'Islande d'une autre façon. Parcourez notre galerie d'images...
Un paysage comme sorti d'un conte d'hiver: la montagne de Kirkjufell est entourée de cascades gelées.
Un panorama inoubliable: la cascade Gulfoss, située au sud du pays sur le «Golden Circle», circuit touristique le plus fréquenté d'Islande.
Le bleu lumineux du Vatnajökull, second glacier le plus volumineux d'Europe, est visible de loin.
Le meilleur moyen d'avancer dans le paysage islandais enneigé ce sont les motoneiges. Des guides expérimentés conduisent les expéditions.
Par nuits d'hiver étoilées, on peut admirer les fameuses aurores boréales, ce phénomène époustouflant de la nature, comme ici, à la cascade Öxaráfoss.
Des champs de lave enneigés au beau milieu desquels émerge une église noire: même en hiver, ça vaut le coup de traverser les paysages arides de l'Islande.
Les petits chevaux islandais avec leur constitution robuste sont parfaitement adaptés au climat froid. On en croise constamment lors de voyages à travers le pays.
De jour, le ciel offre également un magnifique spectacle.
En été, les chalets affichent souvent complet pour les touristes. En hiver on trouve plus facilement une place pour se réchauffer dans un environnement spectaculaire.
On trouve aussi des paysages enneigés et des terres glacées qui pourraient sortir tout droit d'un conte d'hiver dans la région d'Austurland ("Les fjords de l'Est").
Si l'Islande est plutôt une destination pour le ski de fond, on y trouve également de plus en plus de possiblilités pour le ski et le snowboard.
La capitale Reykjavik ressemble à une ville de conte de fée enneigée!
Hallgrímskirkja est une église moderne et de valeur architecturale à Reykjavik. En hiver, elle est illuminée de maniêre festive.
La neige s'étend à perte de vue: lors d'un voyage en islande Reykjavik est souvent point de départ et de retour...
Deux itinéraires vont être proposés. A bord de l'Austral, les croisiéristes découvriront l'Antarctique au départ d'Ushuaïa. Ils visiteront des bases scientifiques et d'anciennes stations baleinières. Le voyage aura lieu entre le 30 décembre 2018 et le 9 janvier 2019, au tarif de 12.250 euros.
Une deuxième croisière, programmée en 2019 (du 24 juin au 6 juillet), partira à la conquête des volcans des îles Aléoutiennes, effectuant une traversée entre la Russie et l'Alaska. Les voyageurs découvriront notamment un volcan de plus de 1.000 mètres de haut sur l'île de Kiska. L'épopée durera treize jours, pour un prix qui démarre à 8.410 euros.
Retour à la page d'accueil