Dans la peau de l'explorateur Jean-Louis Etienne à bord des navires Ponant

Relaxnews

7.3.2018 - 00:00

La compagnie Ponant annonce un partenariat avec Jean-Louis Etienne, grand explorateur français et premier homme à atteindre le pôle nord en solitaire en 1986. 

Quelles sont les sensations d'un scientifique qui brave le froid et les conditions extrêmes d'un voyage dans les contrées reculées ? Ponant ambitionne de permettre aux croisiéristes de répondre seuls à cette question, avec une nouvelle collection de voyages, élaborés en partenariat avec Jean-Louis Etienne. Cette série de croisières emmènera les voyageurs curieux en Antarctique et vers les îles Aléoutiennes (au sud ouest de l'Alaska). Des régions que l'alpiniste français connaît bien. En 1989, Jean-Louis Etienne effectue la plus longue traversée de l'Antarctique en traîneau à chiens, soit 6.300 km parcourus. Le scientifique a également étudié le réchauffement climatique au Pôle Nord entre 1992 et 1993. 

Etienne donnera plusieurs conférences à bord pour sensibiliser les passagers à la préservation de l'environnement et spécifiquement à l'écosystème des régions polaires. "Je suis ravi de collaborer avec Ponant et je me réjouis à l'idée de partager ma passion pour les pôles avec les passagers. Ponant est reconnu pour sa grande expertise en zones polaires, nous avons en commun le respect de ces régions fascinantes et cet esprit pionnier propres aux explorateurs et aux grands marins", explique Jean-Louis Étienne. 

L'Islande et ses paysages à faire rêver:

Deux itinéraires vont être proposés. A bord de l'Austral, les croisiéristes découvriront l'Antarctique au départ d'Ushuaïa. Ils visiteront des bases scientifiques et d'anciennes stations baleinières. Le voyage aura lieu entre le 30 décembre 2018 et le 9 janvier 2019, au tarif de 12.250 euros. 

Une deuxième croisière, programmée en 2019 (du 24 juin au 6 juillet), partira à la conquête des volcans des îles Aléoutiennes, effectuant une traversée entre la Russie et l'Alaska. Les voyageurs découvriront notamment un volcan de plus de 1.000 mètres de haut sur l'île de Kiska. L'épopée durera treize jours, pour un prix qui démarre à 8.410 euros. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews