Le quartier français d'Europa-Park rend désormais hommage au Moulin Rouge
Europa-Park s'est associé à la société de production de Luc Besson, Europacorp, pour développer un grand huit virtuel
Europa-Park : on peut tester le grand huit virtuel à compter de vendredi
Le quartier français d'Europa-Park rend désormais hommage au Moulin Rouge
Europa-Park s'est associé à la société de production de Luc Besson, Europacorp, pour développer un grand huit virtuel
Europa-Park a inauguré les nouveautés de son quartier français. Surtout, les visiteurs expérimenteront dès le 14 septembre le tracé virtuel de l'iconique grand huit du parc, l'Eurosat, développé en association avec Luc Besson.
Ouvert en 1989, "Eurosat" est le manège emblématique du quartier français d'Europa-Park. Il s'agit d'un grand huit dont les bolides grimpent jusqu'à 45 mètres de haut et dont le parcours s'effectue dans le noir. Plus de 80 millions de passagers ont voyagé au sein de cette fameuse sphère à facettes. Le dernier tour a été réalisé début novembre 2017, avant de laisser place aux ouvriers qui ont entamé une campagne de rénovation de dix mois.
Désormais, le grand huit propose une expérience parallèle de réalité virtuelle. Les passagers enfilent un casque VR et montent dans un train annexe baptisé "Eurosat Coastiality". Chaque passager devient un avatar et évolue dans un monde totalement factice.
Grâce à une vision à 360°, les habitués du parc allemand découvrent un nouvel itinéraire et surtout de nouvelles sensations fortes. Le voyage virtuel suit un scénario inspiré du film de Luc Besson "Valérian et la Cité des Mille Planètes". Pour tenter cette aventure de réalité virtuelle, il faut pénétrer par l'arrière de la célèbre sphère d'Europa-Park.
Car le manège originel, rebaptisé "Eurosat - CanCan Coaster" - en référence au French Cancan exécuté par les célèbres danseuses vêtues de froufrous, a pour sa part bénéficié d'une complète rénovation, et propose un circuit proche de l'original. Le parc promet surtout d'améliorer les sensations.
Europa-Park est ouvert jusqu'au 4 novembre, de 9h à 18h.
Les plages les plus époustouflantes de 2018
Les plages les plus époustouflantes de 2018 selon Beach-Inspector
Elafonissi Beach, Crète, Grèce
Playa de Ses Illetes, Formentera, Espagne
Pai Plong Beach, Ruffian, Thaïlande
Playa de Cofete, Fuerteventura, Espagne
Porthcurno Beach, Cornouailles
Koh Nang Yuan Beach, Koh Tao, Thaïlande
Trou aux Biches Beach, Ile Maurice
Dolphin Reef Beach, Israël
Lucerne: son lac, mais pas seulement
Lucerne: son lac, mais pas seulement
Lucerne entretient des liens étroits avec l’eau, et pas seulement parce que la ville se situe au bord du lac des Quatre-Cantons et de la Reuss.
Depuis le Moyen Âge, Lucerne dispose d’un réseau de fontaines d’eau de source fonctionnant de manière indépendante et ne nécessitant pas d’électricité. Le réseau peut donc approvisionner la ville en eau potable en cas d’urgence. Avec plus de 200 fontaines partout dans la ville, nul besoin d’acheter de l’eau en bouteille.
Les Lucernois sont des baigneurs du lac par définition. En été, beaucoup d’entre eux se rendent quotidiennement aux divers bains publics et le long des rives, comme ici au «Seebad».
De plus en plus, les Lucernois découvrent la Reuss pour se rafraîchir.
En raison du fort courant, il est vivement conseillé de ne se mettre à l’eau qu’après la digue.
Accessible en 20 petites minutes de nage, le bar d’été Nordpol est ouvert par beau temps. Exception faite de quelques produits qui ne poussent pas chez nous, comme les citrons, tous les aliments et toutes les boissons viennent de Suisse, souvent de la région.
Contrairement à d’autres villes suisses, Lucerne possède depuis bientôt dix ans un système de location de vélos appelé Nextbike, qui rivalise avec ceux d’autres villes européennes. Les habitants de la ville peuvent même emprunter les vélos gratuitement.
Piscine couverte hier, haut-lieu de la culture et de la gastronomie aujourd’hui: le projet d’urbanisme transitoire Neubad.
Lorsqu’un client commande de l’eau du robinet, ici ou dans d’autres établissements, c’est l’organisation lucernoise Wasser für Wasser qui la lui sert en carafe, en échange de quelques francs. Cet argent ne finit pas dans la caisse du bistro mais contribue aux projets humanitaires d’approvisionnement en eau potable que l’organisation coordonne dans les pays en développement.
Le toit du B&B Bettstatt est entièrement couvert d’une installation photovoltaïque qui alimente l’établissement en énergie solaire.
Si la sécheresse ne prend pas fin prochainement, on ne pourra bientôt plus se baigner ici.
Retour à la page d'accueil