Europa-Park: de nouvelles attractions qui décoiffent!

Relaxnews

13.9.2018 - 17:18

Europa-Park a inauguré les nouveautés de son quartier français. Surtout, les visiteurs expérimenteront dès le 14 septembre le tracé virtuel de l'iconique grand huit du parc, l'Eurosat, développé en association avec Luc Besson.  

Ouvert en 1989, "Eurosat" est le manège emblématique du quartier français d'Europa-Park. Il s'agit d'un grand huit dont les bolides grimpent jusqu'à 45 mètres de haut et dont le parcours s'effectue dans le noir. Plus de 80 millions de passagers ont voyagé au sein de cette fameuse sphère à facettes. Le dernier tour a été réalisé début novembre 2017, avant de laisser place aux ouvriers qui ont entamé une campagne de rénovation de dix mois.

Désormais, le grand huit propose une expérience parallèle de réalité virtuelle. Les passagers enfilent un casque VR et montent dans un train annexe baptisé "Eurosat Coastiality". Chaque passager devient un avatar et évolue dans un monde totalement factice.

Grâce à une vision à 360°, les habitués du parc allemand découvrent un nouvel itinéraire et surtout de nouvelles sensations fortes. Le voyage virtuel suit un scénario inspiré du film de Luc Besson "Valérian et la Cité des Mille Planètes". Pour tenter cette aventure de réalité virtuelle, il faut pénétrer par l'arrière de la célèbre sphère d'Europa-Park. 

Car le manège originel, rebaptisé "Eurosat - CanCan Coaster" - en référence au French Cancan exécuté par les célèbres danseuses vêtues de froufrous, a pour sa part bénéficié d'une complète rénovation, et propose un circuit proche de l'original. Le parc promet surtout d'améliorer les sensations. 

Europa-Park est ouvert jusqu'au 4 novembre, de 9h à 18h. 

Les plages les plus époustouflantes de 2018

Lucerne: son lac, mais pas seulement

Retour à la page d'accueil

Relaxnews