InsoliteFlorence: une amende de 500€ pour grignotage!
Relaxnews
5.9.2018 - 16:18
Manger une part de pizza sur le pouce en regardant le coucher du soleil ou apprécier une glace italienne après son déjeuner dans le centre historique de Florence est désormais interdit à certaines heures, la ville ayant publié un arrêté le 4 septembre à ce sujet, qui devrait être applicable pendant au moins quatre mois.
Cette mesure vise à limiter les nuisances en lien avec le tourisme de masse qui va souvent de pair avec des monceaux de détritus, comme le rapporte The Local.
Les personnes appréhendées en train de grignoter "n'importe quel type de nourriture" dans certaines rues du centre ville à certaines heures recevront une amende de 150 à 500€. Ces restrictions s'appliqueront pendant les horaires de repas, entre midi et 15h et 18h et 22h jusque fin décembre.
Des affiches bilingues, en anglais et en italien, ont été placardées dans les vitrines de la ville pour rappeler aux touristes de bien se comporter dans cette ville d'histoire.
C'est la dernière mesure en date adoptée en Italie visant les touristes peu scrupuleux. L'année dernière, Rome avait interdit la consommation d'alcool dans les lieux publics après 22h afin de limiter les nuisances causées par les étrangers au plus haut de la saison touristique.
La capitale italienne avait aussi interdit la consommation de nourriture et de boissons près des fontaines historiques de la ville, comme celle de Trévise, l'été dernier.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois