A la mayonnaiseGlaces : les 4 tendances givrées de l'été
Relaxnews
17.8.2018 - 13:18
Après les cônes au charbon végétal, la crème glacée à la plancha ou les glaces à l'effigie d'une licorne, à quelles extravagances rafraîchissantes les consommateurs ont-ils succombé cet été ?
> La glace à la mayonnaise
La recette a fait le tour du monde cet été. Si elle en a écoeuré certains, elle en a amusé d'autres. C'est un glacier écossais, installé à moins d'une heure de route d'Edimbourg, qui en revendique la paternité. Ice Falkirk a utilisé la célèbre marque Hellmann's pour la transformer en ovni rafraîchissant. Car la soi-disant gourmandise a suscité bien des débats sur les réseaux sociaux. L'enseigne, qui se revendique artisan glacier, a aussi surpris avec une glace vert fluo à la boisson énergisante "Monster Energy". Les clients de passage se rassureront en découvrant d'autres parfums plus conventionnels, comme celui au cheesecake à la fraise...
> La glace à la feuille d'or
De Toronto jusqu'à Tokyo en passant par New York, cette nouvelle facétie givrée se commande sous le nom de "24 K ice cream". Car il s'agit bel et bien d'une feuille d'or comestible qui recouvre une partie de la glace à l'italienne, servie sur un cône craquant. A New York, l'enseigne Matcha n' More s'est servie de la recette pour mieux faire connaître son parfum au thé matcha. A Toronto, chez Matcha Tea and Dessert, cette extravagance coûte sept dollars en sus de la glace.
> "L'ice cream bread"
Pour confectionner de la crème glacée, il faut réaliser une crème anglaise à laquelle on additionne les parfums de son choix. On y infuse une gousse de vanille, ou on peut y rajouter quelques gouttes d'extrait de café. Alors pourquoi ne pourrait-on pas utiliser la crème glacée comme un ingrédient pour préparer un gâteau ? La crème anglaise de la glace, qui contient déjà du sucre et des oeufs, est ajoutée à de la farine et mélangée à de la levure. On peut ajouter des gourmandises, sous forme de pépites de chocolat par exemple. On passe au four à 180° pendant 40 min. A la sortie, on découvre un gâteau à mi-chemin entre un cake et une brioche (et la crème glacée a évidemment coulé).
> La glace à la barbe à papa
Non il ne s'agit pas d'une crème glacée au goût de barbe à papa (puisque le parfum existe déjà), mais d'un cône flottant en apesanteur sur un nuage de barbe à papa. Du moins, c'est l'effet visuel de cette bombe calorique tout droit venue des Etats-Unis. On choisit le parfum de sa glace et les "toppings" (bonbons, pépites de nougatine, vermicelles colorés pour agrémenter le dessus, ndlr) pour personnaliser son dessert, avant que le cône ne soit complètement enveloppé d'une barbe à papa digne des fêtes foraines. La glace à la barbe à papa a fait fureur à Cologne, en Allemagne, chez la chaîne de yaourts glacés Sunnysu.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO