Classement Condé Nast TravellerVoici le meilleur hôtel de l'année
Relaxnews
10.10.2018 - 14:18
Le magazine de voyage américain a dévoilé le millésime 2018 de ce qui se fait de mieux en matière d'hôtellerie. Dans le palmarès parisien, qui vaut pour représentation de la France, le palace la Réserve Paris Hotel & Spa décroche la médaille d'or.
Situé à deux pas de l'Arc de Triomphe et de l'Avenue des Champs-Elysées, la Réserve Paris mise sur la confidentialité et l'accueil dans des appartements typiquement parisiens pour séduire touristes et clientèle d'affaire. L'adresse, qui est aussi une destination gastronomique avec sa table doublement étoilée "Le Gabriel", est parvenue à supplanter ses concurrents luxueux pour reléguer en deuxième place le Pavillon de la Reine et en troisième le Four Seasons Hotel George V.
La Suiss distinguée
D'autres palaces, sinon des hôtels cinq étoiles, suivent: le Nolinski Paris est quatrième, l'Hôtel de Crillon cinquième, le Bristol sixième, l'Intercontinental Paris le Grand septième, le Mandarin Oriental huitième, le Saint James Paris neuvième et le Relais Christine dixième.
A l'échelle européenne, c'est la Suisse qui brille par le luxe de ses établissements hôteliers. Le Baur, au Lac de Zurich, s'impose premier du classement du Vieux Continent.
En marge de la page hôtelière, Condé Nast Traveller félicite aussi les autres acteurs du tourisme, telles que les compagnies aériennes. Dans la catégorie des meilleurs transporteurs du monde, Air France doit se contenter de la 17e position et KLM de la 15e. Singapore Airlines prend la tête du classement, devant Emirates et Qatar Airways.
Le palmarès des "Reader's choice awards" pour les plus beaux hôtels de Paris sont disponibles à l'adresse www.cntraveler.com.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois