Direction la coupe du monde! La Suisse remporte la Coupe d'Europe de la pâtisserie

Relaxnews

15.1.2020

L'équipe suisse a remporté la Coupe d'Europe de pâtisserie 2020
L'équipe suisse a remporté la Coupe d'Europe de pâtisserie 2020
Relaxnews

Lors du salon Europain, rendez-vous professionnel qui présente les dernières innovations du métier de boulanger, la Suisse a décroché son ticket pour participer en 2021 à la finale de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Le trio helvétique qui participait à la sélection européenne pour la prochaine finale de la Coupe du monde de pâtisserie, traditionnellement organisée dans le cadre du Sirha à Lyon en janvier, a remporté le trophée. Les pâtissiers suisses et leurs concurrents disposaient de cinq heures pour composer une pièce artistique en sucre et en chocolat, un entremets glacé ainsi qu'un dessert à l'assiette autour du chocolat et d'une plante mellifère.

Après 5h d’épreuves, c’est finalement la Suisse, avec le pâtissier Jean-Sébastien Guinet et le chocolatier Nicoll Notter, qui a remporté la Coupe Europe de la Pâtisserie

Car la compétition était placée sous le signe de la naturalité. Cheffe pâtissière du restaurant trois étoiles Alain Ducasse au Plaza Athénée désignée meilleure pâtissière du monde en 2019, Jessica Prealpato, qui présidait la compétition, est passée maître dans l'art de désucrer ses créations, usant de toutes les techniques pour extraire les saveurs des ingrédients.

La Suède est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium, suivie par la Russie. Avec la Suisse, les trois pays affronteront en finale mondiale l'année prochaine la France, les Etats-Unis, l'Italie, le Japon et le Royaume-Uni.

Le chef pâtissier Jordi Roca imagine une gamme de glaces en hommage à la série «Stranger Things»

Retour à la page d'accueil