Œuvres d'artLes œuvres de Banksy dans les rues de Paris vont être protégées
CoverMedia
28.6.2018 - 13:06
Banksy a récemment réalisées plusieurs oeuvres dans les rues de Paris. Si certaines ont été vandalisées, le Musée d'Art Moderne de Paris a promis de tout faire pour qu'elles soient préservées, comme le rapporte Le Figaro.
Bonne nouvelle pour les fans du roi du street art: les œuvres de Banksy vont être protégées par le Musée d'Art Moderne de Paris. Bernard Blistène, le directeur du musée, vient de l'annoncer, alors que des œuvres de l'artiste, qui était récemment de passage à Paris, viennent d'être vandalisées. «Banksy ne nous a pas avertis, mais c'est notre devoir de protéger son œuvre», a-t-il expliqué au Figaro.
Huit pochoirs ont été découverts en début de semaine et attribués à l'artiste, dont l'identité reste toujours secrète. Mais après avoir laissé planer le doute (même si l'auteur était assez facile à identifier), Banksy vient de confirmer qu'il s'agissait bel et bien de ses œuvres en partageant des photos sur les réseaux sociaux.
Pour les protéger, des plaques de plexiglas seront donc posées et permettront de les regarder sans qu'elles soient vandalisées. La valeur de ces œuvres, réalisées dans la rue sans que l'artiste ne prévienne qui que ce soit, est inestimable. Une œuvre de Banksy, réalisée en collaboration avec un autre artiste anglais, Damien Hirst, a été adjugée à 1,8 million de dollars en 2008 par Sotheby's. Depuis, la «cote» de Banksy, qui paradoxalement refuse la célébrité et le consumérisme, n'a cessé de grimper.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024