Elafonissi Beach, Crète, Grèce
Playa de Ses Illetes, Formentera, Espagne
Pai Plong Beach, Ruffian, Thaïlande
Playa de Cofete, Fuerteventura, Espagne
Porthcurno Beach, Cornouailles
Koh Nang Yuan Beach, Koh Tao, Thaïlande
Trou aux Biches Beach, Ile Maurice
Dolphin Reef Beach, Israël
Les plages les plus époustouflantes de 2018 selon Beach-Inspector
Elafonissi Beach, Crète, Grèce
Playa de Ses Illetes, Formentera, Espagne
Pai Plong Beach, Ruffian, Thaïlande
Playa de Cofete, Fuerteventura, Espagne
Porthcurno Beach, Cornouailles
Koh Nang Yuan Beach, Koh Tao, Thaïlande
Trou aux Biches Beach, Ile Maurice
Dolphin Reef Beach, Israël
L'Espagne domine ce classement des plages les plus extraordinaires. Le Kenya, la Thaïlande, la République dominicaine, Israël, l'Indonésie et le Royaume-Uni sont représentés.
Beach-Inspector se décrit comme "la première plateforme professionnelle d'information sur les plages" et couvre 1600 plages de 52 régions examinées selon 120 critères.
Ces trois dernières années, les "Beach inspectors" ont été envoyés dans le monde entier pour évaluer les plages, le sable, la qualité de l'eau, les infrastructures (douches, restaurants, bars), la sûreté, le potentiel romantique et la beauté visuelle de ces endroits.
Des endroits roses à couper le souffle!
5 endroits roses à couper le souffle!
Le lagon Las Coloradas au Mexique
Le lac aux lotus en Thaïlande
Jaipur dans le nord de l'Inde
Plage d'Elafonissi en Crète
Toulouse, la ville rose dans le sud-ouest de la France
Les plages ont ensuite été classées selon 5 thèmes : les plages "Wow", les plages festives, celles adaptées aux sports aquatiques, celles dotées d'une ambiance particulière et celles convenant aux vacances classiques.
La catégorie "Wow" concerne des destinations à couper le souffle que l'on n'oublie pas de sitôt. Sur les 21 localités de ce classement, cinq se situent en Espagne et 3 en Thaïlande.
Outre les Caraïbes et la Méditerranée, la sélection inclut le Kenya (Manda Bay et Diani Beach) ou encore Porthcurno Beach en Cornouailles, une plage de sable blanc aux spectaculaires falaises.
Le concept s'apparente au top 10 des plages américaines publié chaque année par Stephen P. Leatherman, alias Dr. Beach, détenteur d'un doctorat en sciences environnementales côtières. Beach-Inspector couvre cependant le monde entier.
Quels sont les pires touristes au monde?
Quels sont les pires touristes au monde?
D’où viennent vraiment les pires touristes?
En 2012, une étude a été menée aux Etats-Unis. Il fut alors demandé aux Américains d’identifier le pays d’où provenaient selon eux les pires touristes. En première place: les Américains eux-mêmes.
Les touristes chinois, en raison de leur nombre incommensurable, sont particulièrement visibles. En 2017, 130 millions de Chinois ont passé leurs vacances à l’étranger. Ils occupent la première place en la matière. Il est donc naturel que certains mauvais comportements soient rapportés.
Serviette dans une main, bière dans l’autre: voici le stéréotype de l’Allemand lorsqu’il se prélasse sur les plages et les piscines de notre planète.
L’ennemi naturel du touriste allemand est le vacancier britannique. En effet, lui aussi aime s’adonner à la chasse au transat, avec sa serviette.
Les touristes suisses ne font pas vraiment l’objet d’histoires terrifiantes à travers le monde. Peut-on toutefois imputer cela à leur bon comportement?
Voici les plages de la catégorie 'Wow' de Beach-Inspector:
Manda Bay, KenyaDiani Beach, KenyaCala Mariolu, Sardaigne, Italie Playa de Cofete, Fuerteventura, Espagne Pai Plong Beach Ruffian, Thaïlande Canto de la Playa, République DominicainePlaya de ses Illetes, Formentera, EspagneLa plage de Trou aux Biches, Île MauriceDolphin Reef Beach, Israël Semeti Beach, Lombok, IndonésieNui Beach, Koh Phi Phi, ThaïlandePlaya de los Muertos, Costa de Almería, EspagnePraia de João de Arens, Algarve, Portugal Cala Conta, Ibiza, Espagne Playa Punta Uva, Costa RicaPlaya de las Conchas, Lanzarote, EspagneKoh Nang Yuan Beach Koh Tao, Thaïlande Blue Lagoon, ChyprePorthcurno Beach, Cornouailles, Royaume-UniWhitehaven Beach, AustralieElafonissi Beach, Crète, Grèce
Classements complet sur https://www.beach-inspector.com/en/awards .
7 endroits à visiter en Croatie:
7 endroits à visiter en Croatie
Le port de Split ne dort jamais...
Split n’est pas seulement la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche de vacances au bord de la mer. À quelques minutes à pied du port les grands murs puissants du palais de Dioclétien émergent du sol. Accédons au palais et à un morceau d'histoire...
Sa forte muraille abrite la vielle ville de Split avec ses petites ruelles.
La cathédrale Saint-Domnius a été construite au 4e siècle à l'intérieur du Palais de Dioclétien et compte parmi les cathédrales les plus anciennes de l'Église catholique en Europe.
Vue de la promenade ouest sur la ville de Split qui rayonne dans une lumière rouge.
Vue à vol d'oiseau de Split.
Sur cette terrasse du F Marine, bar et restaurant, nous avons dégusté un poulpe grillé.
Bienvenue à Bol sur l'île de Brač.
Zlatni Rat, la célèbre plage de Brač, surnommée "la corne d'or" fait rêver et ne fait pas pour rien partie des plages les plus populaires de Croatie.
L'église St. Hieronymus brille dans des tons de dorés.
Bienvenue à Korčula, la ville qui porte le même nom que l'ìle.
Vue de la mer sur Zlatni Rat, très populaire pendant les mois d'été. Pour ce, nous conseillons de s'y rendre en basse saison, par exemple en septembre lorsqu'il y a moins de touristes et que les habitants de l'île ont repris le travail. La saison des baignades commence en mai et se termine fin septembre.
Pučišća se trouve sur la côte nord de l’île de Brač. La petite église St. Hieronymus dépasse les maisons blanches typiques - construites en pierre de Brač - qui marquent la ville.
Des ruelles et quelques marches nous mènent vers un restaurant situé un peu en hauteur, au-dessus du port que l’on ne découvre que par hasard ou après avoir demandé son chemin à un habitant de l'île. Sur la terrasse du «Konoba Lado», on peut goûter à des plats typiques comme des sardines grillées ou au fameux agneau de Brač.
Bol se trouve dans le sud de Brač. Prenons place sur le mur de la promenade où «Stina», la cave viticole, invite à prendre un verre avec vue sur la mer.
Promenade à l'ombre des pins sur la promenade de Bol.
Les oliviers marquent les îles croates. La röcolte a lieu fin octobre.
«Taverna Riva», ce restaurant bien fréquenté, propose des plats dalmatiens traditionnels ou modernes.
Les amateurs d’art devront prendre le temps de visiter «Branislav Dešković», la galerie d’art. Le palais renaissance et baroque qui abrite la galerie présente les œuvres d’art moderne d’artistes locaux.
Des souvenirs en pierre de Brač.
Korčula accueille ceux qui y parviennent par la mer en exhibant ses nombreux palmiers tout au long de la côte.
Korčula, île et ville, séduit par sa beauté intemporelle qui invite à se balader dans les ruelles de sa vieille ville médiévale.
Les amateurs de Culture peuvent visiter la cathédrale Sveti Marko bâtie au 15e siècle et qui – après un laborieux nettoyage – rayonne encore plus sous le soleil de la Croatie.
On y respire toujours l'esprit médiéval original.
Impossible de s'y perdre: le plan de Korčula ressemble à une arête de poisson.
Bienvenue à Komiža sur l'île de Vis.
Sur la côte sud de Vis, un endroit populaire nous coupe le souffle: Stiniva , une petite baie resplendissante qui se cache derrière de grandes murailles rocheuses.
Produits frais venus de la mer.
Sur la promenade charmante de Korčula, des petits restaurants ont dressé leurs tables.
L'île de Lastovo est un petit bijou pour les personnes qui aspirent au repos total. Figuiers, caroubiers, olivers et grenadiers, l'île nous enchante grâce à une nature dépaysante.
La charmante terrasse en bois du restaurant «Nonno Konoba» séduit tout de suite les promeneurs avec ses jolies tables.
Voici le port naturel Ubli à Lastovo. Tranquillité garantie!
Il existe 46 petites églises sur l’île.
On admire aussi les nombreuses cheminées, toutes différentes les unes des autres.
Eau cristalline et calme absolu dans ce port naturel.
Vue sur la baie Zaklopatica (Fer à cheval) à Lastovo.
«Šarić», une cave à vin située au pied de l’île.
Accueillants: trois bouteilles de vin décorent la sonnette d’une porte sur laquelle on peut lire «ring».
Nous recommandons aussi une randonnée jusqu’au point de vue «Kašćel». Le chemin vers le haut de la colline nous enchante grâce à une nature dépaysante.
Vue sur la mer depuis une ruelle dans la vielle ville Komiža, Vis.
Fassades typiques: dans les ruelles de Komiža, nous longeons les maisons aux pierres blanches et aux volets bleus ou verts.
Notre «tuyau restaurant»: le «Konoba Bako» qui se trouve dans une minuscule baie.
Au sud de lîle de Vis se trouve Ravnik, une île inhabitée, surtout connue pour sa «grotte verte » qui est une excursion très populaire.
Quelques pêcheurs au port de Komiža à la tombée de la nuit.
Vue sur Stari Grad sur l'île de Hvar. La ville fait partie des villes les plus anciennes d'Europe.
On tombe tôt ou tard sur Tvrdalj, le petit palais renaissance de Petar Hektorović, le célèbre poète croate du 16e siècle aussi appelé «le père de la litérature croate». Lors d’une journée chaude, rien de tel que de faire une petite pause dans le jardin rafraîchissant du bâtiment.
À cet endroit, Petar Hektorović avait réalisé son idée d‘un microcosmos, dans lequel toutes les céatures avaient leur place.
Le restaurant «Konoba Zvijezda Mora» qui, dans une ruelle perpendiculaire au port, nous fait craquer avec ses jolies tables en bois, joliment arrangées.
Marché aux puces au port de Stari Grad.
Retour à la page d'accueil