ClassementQuel est le site touristique le plus fréquenté au monde?
Relaxnews
16.8.2018 - 12:18
Portion du Las Vegas Boulevard dans la ville du péché, célèbre pour ses hôtels et les fontaines immenses du Bellagio, le Strip est fréquenté chaque année par 39,6 millions de visiteurs, ce qui ferait de lui le site touristique le plus fréquenté du monde, selon un classement établi par une plateforme d'échange d'hébergements, LoveHomeSwap.com.
Le classement dressé par le site américain rassemble aussi bien des monuments emblématiques que des sites touristiques payants, des parcs d'attractions ou des adresses incontournables lors d'un séjour. Pour ce faire, la plateforme a compilé les données de fréquentation officielle de chaque site, établissant son palmarès de cinquante occurrences.
Des lieux iconiques des Etats-Unis dominent le classement : après le Strip de Las Vegas, on retrouve Times Square (New York) avec 39,2 millions de visiteurs annuels, ainsi que Central Pak, fréquenté par 37,5 millions de touristes. La Grosse Pomme bénéficie d'une large mise en lumière, avec la présence également de la gare historique Grand Central Station (21,6 millions).
Ailleurs aux Etats-Unis se classent avantageusement Union Station de la ville de Washington (4e ; 32,8 millions), la salle de réunion et de marché Faneuil Hall de Boston (7e ; 18 millions), le parc Disneyworld Magic Kingdom d'Orlando en Floride (8e ; 17,5 millions), ou encore le parc Disneyland d'Anaheim en Californie (9e ; 15,9 millions) et le Golden Gate de San Francisco (14e ; 13 millions).
Sites touristiques hors des Etats-Unis
Si l'on exclut les chutes du Niagara situées à la cinquième place du palmarès (22,5 millions), le premier site touristique non-américain le plus fréquenté se trouve à Pékin: la Cité Interdite reçoit chaque année 15,3 millions de curieux. C'est un peu plus que le très folklorique grand bazar d'Istanbul (11e; 15 millions).
La cathédrale Notre-Dame de Paris constitue le premier site touristique européen du classement, avec ses 13,6 millions de visiteurs. Le parc Disneyland Paris est le deuxième lieu français le plus visité (16e ; 11,2 millions), devant la basilique du Sacré Coeur à Paris (18e; 10,5 millions).
La liste complète des cinquante sites touristiques les plus visités du monde est accessible ici : www.lovehomeswap.com.
En 2012, une étude a été menée aux Etats-Unis. Il fut alors demandé aux Américains d’identifier le pays d’où provenaient selon eux les pires touristes. En première place: les Américains eux-mêmes.
Photo: Keystone
Les touristes chinois, en raison de leur nombre incommensurable, sont particulièrement visibles. En 2017, 130 millions de Chinois ont passé leurs vacances à l’étranger. Ils occupent la première place en la matière. Il est donc naturel que certains mauvais comportements soient rapportés.
Photo: Keystone
Serviette dans une main, bière dans l’autre: voici le stéréotype de l’Allemand lorsqu’il se prélasse sur les plages et les piscines de notre planète.
Photo: Getty Images
L’ennemi naturel du touriste allemand est le vacancier britannique. En effet, lui aussi aime s’adonner à la chasse au transat, avec sa serviette.
Photo: Getty Images
Les touristes suisses ne font pas vraiment l’objet d’histoires terrifiantes à travers le monde. Peut-on toutefois imputer cela à leur bon comportement?
Se mettre au vert à Bienne: entre île fluviale au milieu des usines et jardins sur un terrain de football
Présentant peu de déclivité, Bienne est la ville idéale pour une balade touristique à vélo.
Photo: Joel Schweizer
Le First Friday est organisé chaque premier vendredi du mois. En plus de l’ouverture nocturne des commerces jusqu’à 22h, la vieille ville biennoise vous propose un programme divertissant dans les galeries, restaurants, bars et clubs jusque tard dans la nuit.
Photo: Tourisme Bienne Seeland/Stefan Weber
Modèle d’authenticité en Suisse, la vieille ville de Bienne n’abrite pas de rue commerçante typique aux habituelles enseignes internationales de prêt-à-porter et de cosmétiques comme on en retrouve ailleurs. Les ruelles et les escaliers tortueux sont plutôt un eldorado pour les amateurs de boutiques originales, petits ateliers, brasseries traditionnelles et maisons pittoresques.
Photo: Keystone/Martin Rütschi
Vous trouverez sur le lac de Bienne le plus grand catamaran solaire du monde. Propre et silencieux, le bateau alimente ses moteurs électriques grâce aux 180 m2 de cellules photovoltaïques installées sur son toit.
Photo: Navigation Lac de Bienne
La Suze a fait l’objet de nombreuses corrections au fil de l’industrialisation. Cette tendance s’est cependant partiellement inversée en 2017 grâce à la création de l’île-de-la-Suze, un projet favorisant la renaturation du cours d’eau. Ce parc qui s’étend sur 650 mètres est une oasis de verdure pour les cyclistes et promeneurs. De nombreux ponts, une petite centrale hydroélectrique, une place de jeux et une buvette: la nature s’invite au beau milieu de l’industrie urbaine.
Photo: Jon Naiman 2018
Le terrain Gurzelen où le FC Biel-Bienne jouait autrefois ses matchs à domicile est ouvert depuis près de deux ans dans le cadre d’un projet d’espace créatif autonome.
Photo: Terrain Gurzelen
Un immense jardin a également été aménagé au fond du stade pour le plus grand bonheur des voisins qui pratiquent désormais le jardinage urbain.
Photo: Terrain Gurzelen
Véritable institution biennoise, le local coopératif et restaurant St. Gervais comprend également une salle de concert. Vous y dégusterez une délicieuse cuisine élaborée à partir de produits locaux de saison.
Photo: Ville de Bienne
Vous trouverez une multitude d’idées cadeaux pour vos proches dans le magasin bio Phönix: produits laitiers, pâtes, vins, cosmétiques naturels et tant d’autres, issus pour la plupart de producteurs locaux.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois