Classement Quel est le site touristique le plus fréquenté au monde?

Relaxnews

16.8.2018 - 12:18

Le "Las Vegas Strip" est fréquenté chaque année par 39,6 millions de visiteurs.
Le "Las Vegas Strip" est fréquenté chaque année par 39,6 millions de visiteurs.
Source: Relaxnews

Portion du Las Vegas Boulevard dans la ville du péché, célèbre pour ses hôtels et les fontaines immenses du Bellagio, le Strip est fréquenté chaque année par 39,6 millions de visiteurs, ce qui ferait de lui le site touristique le plus fréquenté du monde, selon un classement établi par une plateforme d'échange d'hébergements, LoveHomeSwap.com. 

Le classement dressé par le site américain rassemble aussi bien des monuments emblématiques que des sites touristiques payants, des parcs d'attractions ou des adresses incontournables lors d'un séjour. Pour ce faire, la plateforme a compilé les données de fréquentation officielle de chaque site, établissant son palmarès de cinquante occurrences.

Des lieux iconiques des Etats-Unis dominent le classement : après le Strip de Las Vegas, on retrouve Times Square (New York) avec 39,2 millions de visiteurs annuels, ainsi que Central Pak, fréquenté par 37,5 millions de touristes. La Grosse Pomme bénéficie d'une large mise en lumière, avec la présence également de la gare historique Grand Central Station (21,6 millions).

Ailleurs aux Etats-Unis se classent avantageusement Union Station de la ville de Washington (4e ; 32,8 millions), la salle de réunion et de marché Faneuil Hall de Boston (7e ; 18 millions), le parc Disneyworld Magic Kingdom d'Orlando en Floride (8e ; 17,5 millions), ou encore le parc Disneyland d'Anaheim en Californie (9e ; 15,9 millions) et le Golden Gate de San Francisco (14e ; 13 millions). 

Sites touristiques hors des Etats-Unis

Si l'on exclut les chutes du Niagara situées à la cinquième place du palmarès (22,5 millions), le premier site touristique non-américain le plus fréquenté se trouve à Pékin: la Cité Interdite reçoit chaque année 15,3 millions de curieux. C'est un peu plus que le très folklorique grand bazar d'Istanbul (11e; 15 millions). 

Cité interdite de Beijing, avec la porte du Midi. Nommé Wumen en Chinois (Wu : Porte, Men : Méridional), la Porte du Midi est l'une des 4 portes que compte la Cité Interdite. De nos jours, c'est la seule entrée possible, les autres ne servant qu'occasionnellement. C'est de loin la plus importante des quatre. Orientée au Sud, elle donne sur la place Tian'anmen. Cette porte est sur l'axe Nord-Sud du palais, en plein dans l'axe de symétrie. La porte du midi était le lieu habituel de promulgation des écrits des empereurs. A l'arrière de la porte du midi, celle-ci tout juste passée, on se trouve dans une vaste cour entourée de murs épais : La cour de la rivière aux eaux d'or (Nei Jinshui qiao). Elle mesure a elle seule 10 000 mètres carrés. Cette cour est traversée par une rivière artificielle nommée la rivière aux eaux d'or. Elle suit un lit rappelant la forme d'un arc mongol parfaitement symétrique. Elle mesure approximativement 5 mètres de large et elle est de faible profondeur. Les cinq ponts qui traversent la rivière des eaux d'or furent reconstruits en pierre en remplacement des ponts en bois d'origine. Cinq est un chiffre qui revient souvent dans l'art, la religion et les traditions chinoises. Tout comme les passages dans la porte du Midi, le pont central était réservé à l'empereur, tandis que les ponts secondaires étaient utilisés par les membres de la famille royale. Les deux autres ponts étaient à l'usage des fonctionnaires de justice. Ces ponts sont richement décorés, leurs balustrades sont en marbre sculptées de dragons et de phénix. Selon les enseignements confucéens, il y a 5 vertus : L'humanité, le sens du devoir, la sagesse, la sureté et et l'observance du cérémonial. Chacun des ponts représente l'une de ces vertus. 05/04/2006. #beijing #visitbeijing #citeinterdite #forbiddencity #travelphotography #neverstopexploring #travel #travelling #trekking #trek #randonnée #hike #peoplewhohike #naturelovers #backpack #backpackers #traveladdict #visitchina #travelchina #forbiddencitybeijingchina #fordiddencitybeijing

Une publication partagée par Remy (@remy_pni) le

La cathédrale Notre-Dame de Paris constitue le premier site touristique européen du classement, avec ses 13,6 millions de visiteurs. Le parc Disneyland Paris est le deuxième lieu français le plus visité (16e ; 11,2 millions), devant la basilique du Sacré Coeur à Paris (18e; 10,5 millions). 

La liste complète des cinquante sites touristiques les plus visités du monde est accessible ici : www.lovehomeswap.com

Quels sont les pires touristes au monde?

Se mettre au vert à Bienne

Retour à la page d'accueil