ClassementQuelles sont les pires compagnies aériennes de l'été?
Relaxnews
5.9.2018 - 13:18
Vols annulés, retards de plus d'une heure... Plus de 6 millions de voyageurs ont été malchanceux durant la période estivale. Quelles sont les compagnies les moins opérationnelles?
Durant les vacances d'été, les passagers qui ont réservé un siège sur Vueling ont été les moins chanceux, puisque 13,33% des vols de la low-cost espagnole ont été retardés de plus d'une heure tandis que 2,89% ont été annulés, rapporte ce mercredi 5 septembre un bilan saisonnier de RefundMyTicket, qui aide les voyageurs à bénéficier d'une indemnisation.
Vueling a été la compagnie aérienne la moins fiable de l'été, d'après le calcul de son taux de compensation qui prend en compte le taux de vols annulés et le taux de vols retardés de plus de trois heures. Avec un taux de compensation à 4,06%, en progression de 3,63% par rapport à l'année dernière, la low-cost a vécu un été noir.
Une autre compagnie à bas coût compose le trio des pires transporteurs de l'été : Eurowings. L'Allemande présente un taux de compensation de 3,09%. 2,31% de ses vols ont été annulés et, bien que cette mesure ne soit pas prise en compte dans le calcul du taux de compensation, les vols retardés de plus d'une heure se sont élevés à 10,54%. 0,78% des vols ont quant à eux été retardés de plus de trois heures.
La compagnie nationale de la Pologne, LOT Polish Airlines, boucle le podium des compagnies les moins opérationnelles, avec un taux de compensation à 3,08% (2,56% de vols annulés et 0,52% de vols retardés de plus de trois heures).
Dans le haut du classement, on retrouve aussi Austrian, puisque la compagnie nationale autrichienne enregistre un taux de compensation à 3,03%, ainsi qu'Easyjet dont la mesure est passée de 1,12% en 2017 à 2,49% en 2018.
Et la meilleure élève...
Preuve que les compagnies low-cost ne sont pas obligatoirement les plus en retard, Transavia est à l'inverse la meilleure élève de cet été, avec un taux de compensation de 0,13%. Son taux d'annulation ne s'élève qu'à 0,02% tandis que seuls 2,91% des vols ont été retardés de plus d'une heure.
Au total, près de six millions de passagers ont fait les frais d'une annulation ou d'un retard cet été en Europe.
Egypt. Aerial view over the West Bank of Luxor. Deir el-Bahari - the Mortuary Temple of Hatshepsut and fragment of the Valley of the Kings
Photo: Getty Images/iStockphoto
Photo: Getty Images/iStockphoto
"View westwards of the Great Temple of Amun from the East Gate of Nectanebo I. The Great Hypostyle Hall and the obelisks of Hatshepsut and Tuthmosis I (also Thutmose I or Aakheperkare) are in the distance while the Central Court occupies the middle distance and the Temple of the Hearing Ear is in the foreground. Covering an area of 100 hectares, Karnak is the largest temple complex ever built."
Photo: Getty Images/iStockphoto
Traditional boats sailing on the Nile river in Aswan, Egypt. You'll find whatever else you need in this lightbox: Egypt
En 2012, une étude a été menée aux Etats-Unis. Il fut alors demandé aux Américains d’identifier le pays d’où provenaient selon eux les pires touristes. En première place: les Américains eux-mêmes.
Photo: Keystone
Les touristes chinois, en raison de leur nombre incommensurable, sont particulièrement visibles. En 2017, 130 millions de Chinois ont passé leurs vacances à l’étranger. Ils occupent la première place en la matière. Il est donc naturel que certains mauvais comportements soient rapportés.
Photo: Keystone
Serviette dans une main, bière dans l’autre: voici le stéréotype de l’Allemand lorsqu’il se prélasse sur les plages et les piscines de notre planète.
Photo: Getty Images
L’ennemi naturel du touriste allemand est le vacancier britannique. En effet, lui aussi aime s’adonner à la chasse au transat, avec sa serviette.
Photo: Getty Images
Les touristes suisses ne font pas vraiment l’objet d’histoires terrifiantes à travers le monde. Peut-on toutefois imputer cela à leur bon comportement?
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois