ClassementQuelles sont les villes les plus fréquentées par les touristes?
Relaxnews
25.9.2018 - 15:18
Avec environ 20 millions de visiteurs internationaux recensés en 2017, Bangkok garde la tête de l'indice Mastercard annuel des villes les plus visitées au monde, mais Paris n'est pas en reste et s'accroche au podium.
Parmi les 162 villes étudiées pour le classement "Global Destination Cities Index", la capitale de la Thaïlande a reçu le plus grand nombre de visiteurs internationaux l'année dernière. Mastercard prévoit même une croissance supplémentaire de 10% pour 2018.
Les touristes passent en moyenne cinq jours à Bangkok, où ils dépensent environ 173$ par jour.
Le trio de tête reste inchangé par rapport à l'année dernière. En deuxième position, Londres devance Paris de 2,4 millions de visiteurs, ayant attiré au total 19,83 millions de touristes.
Mastercard a tenu à préciser les points communs entre les villes les plus populaires de son classement : des infrastructures solides, une belle offre de commerces et de loisirs, sans oublier une forte culture locale.
Même si Bangkok accueille le plus grand nombre de visiteurs, côté dépenses, la capitale thaïlandaise arrive loin derrière Dubaï, qui accueille les touristes les plus dépensiers. 29,7 milliards de dollars ont été dépensés à Dubaï par des touristes étrangers l'année dernière, soit en moyenne 537$ par jour. Dubaï est suivi de La Mecque (Arabie Saoudite) et ses 18,45 milliards de dollars dépensés et Londres (17,45 milliards de dollars).
Tout comme ces dernières années, la capitale autrichienne, Vienne, reste le leader incontesté des villes avec la meilleure qualité de vie.
Photo: Getty Images
Que l’on aime Zurich ou qu’on la déteste, la ville traversée par la Limmat se classe chaque année en deuxième position des villes les plus agréables du monde.
Photo: Getty Images
A la troisième place, on retrouve une ville aux antipodes: Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande s’impose comme l’année dernière comme la troisième ville au monde avec la qualité de vie la plus élevée.
Photo: Getty Images
Munich occupe la quatrième place et s’impose comme la ville allemande la plus agréable à vivre.
Photo: Getty Images
Vancouver, non loin du volcan Mont Baker, et qui arrive en cinquième position, est la seule ville d’Amérique du Nord à figurer dans le top 10.
Photo: Getty Images
Düsseldorf (Allemagne) a su défendre sa position et occupe cette année encore la sixième place.
Photo: Getty Images
La troisième ville allemande à s’afficher dans le top 10 est Francfort-sur-le-Main. La métropole financière remporte tout comme l’année précédente la septième place.
Photo: Getty Images
A la huitième place, on retrouve Genève, la deuxième ville suisse du top 10.
Photo: Getty Images
La capitale danoise, Copenhague, avec ses maisons colorées du Nyhavn, se hisse de justesse en neuvième position figurant ainsi dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre.
Photo: Getty Images
Webcam depuis l'hôtel Krafft à Bâle, le 10 juillet à 12:29h.
La métropole sur les rives du Léman peut tout à fait se targuer d’être la pionnière suisse en matière de développement durable et d’écotourisme. En 2004, Lausanne a été la première ville européenne à recevoir le prix «European Energy Award Gold».
Photo: swiss-image.ch/Andreas Gerth
Ne ratez pas l’esplanade de Montbenon, encore moins à l’occasion de la fête nationale et de son traditionnel pique-nique du 1er août. Les producteurs de la région vendent leurs délicieux produits sur le marché tandis que les visiteurs profitent gratuitement des chaises longues, des parasols et des grills tout en admirant les eaux sereines du lac Léman.
Photo: Keystone/Salvatore Di Nolfi
Chaque jour, le Vidy Lunch Café compose un menu de midi à partir de produits frais et de saison.
Photo: 46a.ch/vidylunchcafe
La devise du patron du restaurant Be Oh! est claire: des produits 100% bio, frais, locaux et de saison pour une cuisine équilibrée, respectueuse de l’environnement et n’utilisant qu’un minimum de sel. Le tout à un prix avantageux!
Photo: beoh.ch
Tous les mercredis et samedis, fromagers, maraîchers, bouchers et brocanteurs se rassemblent sur la place de la Riponne. Les bières locales, produits bio, fruits et légumes de saison sont vendus jusque dans les chemins escarpés de la rue St-François et de la rue de Bourg.
Photo: LT/Laurent Kaczor
Le vin vendu sur les stands provient en grande partie des vignes de Lavaux et de La Côte situées à quelques kilomètres de Lausanne.
Photo: swiss-image.ch/Markus Buehler
Rien de mieux qu’une promenade à pied ou une traversée du lac pour admirer la beauté de ces lieux.
Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott
Silencieux, les bateaux solaires Aquarel au départ du port d’Ouchy naviguent sur le lac Léman.
Photo: LT/diapo.ch
Ils vous offrent une vue imprenable sur la rive dans le respect de l’environnement.
Photo: LT/Laurent Ryser
Bien évidemment, la ville dispose d’un système de location de vélos en grande majorité électriques. Découvrir la ville à flanc de colline ne vous demandera donc plus le moindre effort.
Photo: Keystone/Laurent Gillieron
En séjournant à Lausanne, vous recevrez un billet valable pendant 48h dans tous les transports publics de la ville. Pratique n’est-ce pas?
Photo: swiss-image.ch/Markus Buehler
Café et studio de yoga, L’Assise sert des mets raffinés et colorés à déguster sur place ou à emporter.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
Les premiers passagers arrivent à Shanghai via l'aéroport alors que la Chine lève la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. IMAGES
08.01.2023
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois
Une foule de voyageurs se pressait, jeudi, dans la gare ferroviaire de Shanghai, quelques jours avant les festivités du Nouvel An chinois. De nombreux passagers n'ont pas pu rentrer dans leurs familles ces deux dernières années en raison du Covid-19.
27.01.2022
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
Premières arrivées à Shanghai, la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs internationaux
A Shanghai, les transports bondés à l'approche du Nouvel An chinois