VoyageThaïlande: la baie du film "La Plage" reste interdite aux touristes
Relaxnews
3.10.2018 - 14:17
Au mois de juin, les autorités annonçaient que la plage de Maya Bay sur l'île de Ko Phi Phi resterait fermée aux touristes de 4 à 6 mois pendant la saison de la mousson pour permettre à l'écosystème détruit par le tourisme de masse et la pollution de se régénérer. Elles annoncent à présent que la plage de la province de Krabi demeurera fermée jusqu'à nouvel ordre.
Les récifs coralliens et l'environnement ont besoin de temps pour se remettre d'aplomb, comme le rapporte le Bangkok Post.
Les autorités estiment qu'avant l'interdiction, 4.000 touristes et des centaines de bateaux visitaient quotidiennement cette baie et sa plage de sable fin, dont la notoriété est montée en flèche après la sortie du thriller "La Plage", un film qui avait réuni Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen en l'an 2000.
L'interdiction restera en vigueur tant que la situation ne se sera pas sensiblement améliorée.
En 2012, une étude a été menée aux Etats-Unis. Il fut alors demandé aux Américains d’identifier le pays d’où provenaient selon eux les pires touristes. En première place: les Américains eux-mêmes.
Photo: Keystone
Les touristes chinois, en raison de leur nombre incommensurable, sont particulièrement visibles. En 2017, 130 millions de Chinois ont passé leurs vacances à l’étranger. Ils occupent la première place en la matière. Il est donc naturel que certains mauvais comportements soient rapportés.
Photo: Keystone
Serviette dans une main, bière dans l’autre: voici le stéréotype de l’Allemand lorsqu’il se prélasse sur les plages et les piscines de notre planète.
Photo: Getty Images
L’ennemi naturel du touriste allemand est le vacancier britannique. En effet, lui aussi aime s’adonner à la chasse au transat, avec sa serviette.
Photo: Getty Images
Les touristes suisses ne font pas vraiment l’objet d’histoires terrifiantes à travers le monde. Peut-on toutefois imputer cela à leur bon comportement?
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024