Yachting festival de Cannes

Les 5 bateaux les plus impressionnants en avant-première

Relaxnews

3.9.2018 - 13:27

Avec plus de 600 bateaux, dont certains pourront dépasser les 55 mètres de long, Cannes deviendra le port le plus couru de la planète le temps du Yachting Festival, du 11 au 16 septembre. Les visiteurs découvriront près de 120 nouveautés mondiales. Revue de détail de ces mastodontes des mers à observer de plus près sur le vieux port de Cannes. 

La plaisance avec chic

Navetta 42. Le chantier italien Ferretti présentera en avant-première un bolide de 41,8 mètres de long. A bord, le yacht dispose de cinq cabines, dont une suite spacieuse située sur le pont principal, et quatre autres pour l'équipage. En tout, la bateau peut accueillir 20 personnes. Le "flybridge" peut voguer sur les mers jusqu'à 16,5 noeuds. 

Monstre d'élégance

C133. Sorti par le chantier polonais Conrad Shipyard, le super yacht a été designé par Diana Yacht Design et Reymond Langton. D'une longueur de 40 mètres, il impressionnera par ses courbes élancées ainsi que ses deux ponts. Deux cabines pour des invités VIP ont été prévues sur le pont inférieur. C'est le plus grand yacht que le constructeur polonais ait abouti à ce jour. Les futurs acheteurs auront le privilège de monter à bord pour des essais en mer. 

Une navigation plus respectueuse de l'environnement

Arcadia A105. Sous ses faux airs de bastion militaire, sinon ses courbes façon sous-marin, le dernier-né des chantiers Arcadia Yachts incarnera l'un des derniers bijoux de technologie, grâce à l'installation de panneaux solaires dans sa superstructure. Le bateau est équipé de vastes ouvertures pour limiter le recours à la climatisation. L'isolation thermique complète la réflexion environnementale pour construire des yachts plus propres. Côté confort, le mastodonte de 31,57 mètres de long peut accueillir douze personnes dans son espace lounge, capable de se transformer en une zone repas. Sur le pont supérieur, les passagers profitent de la vue, peu importe les conditions climatiques puisque la zone de détente est vitrée. 

Le futur droit devant

Fuoriserie. En attendant de découvrir son petit frère de 31 mètres de long en 2019, le chantier italien Cerri Cantieri Navali sera une des vedettes de ce salon avec son yacht de 40,8 mètres de long, aux courbes futuristes. La coque en acier et les lignes élancées donnent l'impression d'un bolide qui file droit devant. Il peut d'ailleurs avaler en toute autonomie 5.400 miles nautiques. A bord, le yacht accueille douze personnes et est équipé de cinq cabines. 

Le plus grand voilier

SW96. Les yachts ne seront pas les seules unités à contempler au Yachting de Cannes. Les voiliers aussi auront leur heure de gloire, notamment cette unité de 29,3 mètres signée Southern Wind Shipyard. La voile s'étend quasiment sur 498 m2. Il sera incontestablement l'un des bateaux à ne pas manquer. Ce sera le plus grand voilier du salon. A bord, il offre le confort nécessaire pour organiser un tour des Caraïbes ou de la Méditerranée, avec ses trois cabines et ses six couchages. Le voilier file jusqu'à douze noeuds. 

Voici les yachts les plus luxueux du monde

Retour à la page d'accueil

Relaxnews