Le Navetta 42 du constructeur Ferretti
Le super yacht Conrad 133
Le modèle de 41 mètres de long "Fuorisderie" de Cerri Cantieri Navali
Le SW96 de Southern Wind Shipyard
Yachting Festival de Cannes : les 5 bateaux les plus impressionnants présentés en avant-première
Le Navetta 42 du constructeur Ferretti
Le super yacht Conrad 133
Le modèle de 41 mètres de long "Fuorisderie" de Cerri Cantieri Navali
Le SW96 de Southern Wind Shipyard
Avec plus de 600 bateaux, dont certains pourront dépasser les 55 mètres de long, Cannes deviendra le port le plus couru de la planète le temps du Yachting Festival, du 11 au 16 septembre. Les visiteurs découvriront près de 120 nouveautés mondiales. Revue de détail de ces mastodontes des mers à observer de plus près sur le vieux port de Cannes.
La plaisance avec chic
Navetta 42. Le chantier italien Ferretti présentera en avant-première un bolide de 41,8 mètres de long. A bord, le yacht dispose de cinq cabines, dont une suite spacieuse située sur le pont principal, et quatre autres pour l'équipage. En tout, la bateau peut accueillir 20 personnes. Le "flybridge" peut voguer sur les mers jusqu'à 16,5 noeuds.
Monstre d'élégance
C133. Sorti par le chantier polonais Conrad Shipyard, le super yacht a été designé par Diana Yacht Design et Reymond Langton. D'une longueur de 40 mètres, il impressionnera par ses courbes élancées ainsi que ses deux ponts. Deux cabines pour des invités VIP ont été prévues sur le pont inférieur. C'est le plus grand yacht que le constructeur polonais ait abouti à ce jour. Les futurs acheteurs auront le privilège de monter à bord pour des essais en mer.
Une navigation plus respectueuse de l'environnement
Arcadia A105. Sous ses faux airs de bastion militaire, sinon ses courbes façon sous-marin, le dernier-né des chantiers Arcadia Yachts incarnera l'un des derniers bijoux de technologie, grâce à l'installation de panneaux solaires dans sa superstructure. Le bateau est équipé de vastes ouvertures pour limiter le recours à la climatisation. L'isolation thermique complète la réflexion environnementale pour construire des yachts plus propres. Côté confort, le mastodonte de 31,57 mètres de long peut accueillir douze personnes dans son espace lounge, capable de se transformer en une zone repas. Sur le pont supérieur, les passagers profitent de la vue, peu importe les conditions climatiques puisque la zone de détente est vitrée.
Le futur droit devant
Fuoriserie. En attendant de découvrir son petit frère de 31 mètres de long en 2019, le chantier italien Cerri Cantieri Navali sera une des vedettes de ce salon avec son yacht de 40,8 mètres de long, aux courbes futuristes. La coque en acier et les lignes élancées donnent l'impression d'un bolide qui file droit devant. Il peut d'ailleurs avaler en toute autonomie 5.400 miles nautiques. A bord, le yacht accueille douze personnes et est équipé de cinq cabines.
Le plus grand voilier
SW96. Les yachts ne seront pas les seules unités à contempler au Yachting de Cannes. Les voiliers aussi auront leur heure de gloire, notamment cette unité de 29,3 mètres signée Southern Wind Shipyard. La voile s'étend quasiment sur 498 m2. Il sera incontestablement l'un des bateaux à ne pas manquer. Ce sera le plus grand voilier du salon. A bord, il offre le confort nécessaire pour organiser un tour des Caraïbes ou de la Méditerranée, avec ses trois cabines et ses six couchages. Le voilier file jusqu'à douze noeuds.
Voici les yachts les plus luxueux du monde
Du luxe en haute mer: voici les meilleurs yachts du monde
Le «Faith» a été élu meilleur yacht à moteur de l'année 2018 et meilleur yacht à moteur longue distance. Le bateau de 96,6 mètres de long est issu du chantier naval néerlandais Feadship et dispose d'une piscine avec fond en verre se déployant au-dessus d'un bar.
Le «Pink Gin», de la maison Baltic Yachts, a été sacré meilleur yacht à voile de l'année 2018. Avec ses 53,9 mètres de long, le plus grand yacht en fibre de carbone du monde l'a également emporté dans la catégorie «Meilleur yacht à voile de plus de 50 mètres».
Se situant à la pointe de la technologie, le «Pink Gin» offre de nombreuses commodités à son équipage.
Le «Sailing Yacht A» a été élu meilleur yacht à moteur avec voile de soutien. Le bateau conçu par Philippe Starck a également marqué des points auprès du jury en matière d'innovations écologiques.
Avec ses 34,7 mètres de long, le «Letani» de Feadship s'est imposé dans la catégorie «Meilleur yacht à moteur moyenne distance de moins de 35 mètres». Avec cette embarcation, il est possible de voguer en eau peu profonde et de mettre le cap sur des ports de plus petite taille.
C'est le «Game Changer», de la maison Damen, qui l'a emporté dans la nouvelle catégorie «Meilleur navire de soutien». Son pont est équipé d'un héliport.
Avec ses 36 mètres de long, le yacht à moteur longue distance «Delta One» reste en dessous des 40 mètres et s'est donc imposé dans cette catégorie.
Ce yacht, issu du chantier naval néerlandais «Mulder Shipyard», permet à ses occupants de plonger en eau libre,…
… de barboter dans un jacuzzi, de descendre à terre avec un canot de bord…
… ou encore de se restaurer dans une sublime zone prévue à cet effet.
Le yacht à moteur longue distance «Hasna» de Feadship mesure 73,5 mètres.
Ces escaliers des plus élégants donnent accès aux différents espaces de séjour du bateau.
Avec sa structure aérienne, le yacht «Aviva» s'est vu décerner le prix spécial du jury.
Sur ce bateau de 98,4 mètres de long, sorti du chantier naval Abeking & Rasmussen, vous pourrez non seulement vous prélasser,…
… mais également pratiquer des activités sportives sur le pont inférieur.
Retour à la page d'accueil