TransfertLe mercato estival s'annonce bouillant du côté du Real Madrid et de Chelsea !
Gregoire Galley
18.2.2018
Le marché des transferts risque de s'enflammer cet été. Désirant renouveler leur effectif, les dirigeants du Real Madrid souhaitent échanger Gareth Bale contre Eden Hazard.
Depuis quelques saisons, le Real Madrid ne s'est plus montré très actif durant le mercato. Cela risque de changer dès l'été prochain. Cependant, avant de recruter, les dirigeants madrilènes doivent impérativement vendre leurs joueurs actuels. Souvent blessé et cantonné au rôle de remplaçant, Gareth Bale serait le premier à faire les frais de cette nouvelle politique. En effet, le tout puissant président du Real, Florentino Perez, aurait jeté son dévolu sur Eden Hazard pour remplacer le Gallois.
Pourtant, rien ne sera facile pour Perez car l'attaquant belge est un élément clef à Chelsea. Il a donc décidé de sortir les grands moyens pour l'attirer dans sa formation. Il proposerait de l'échanger contre Gareth Bale et d'offrir en plus une coquette somme d'argent (environ 113 millions d'euros) au club anglais. Très admiratif de Zinédine Zidane, Eden Hasard ne rechignerait pas à rejoindre la capitale espagnole. Dans ce sens, le père du joueur de 27 ans avait déclaré en décembre dernier que son fils espérait "donner suite à l'intérêt du Real, où il se verrait bien". Toutefois, le Belge avait démenti les propos de son paternel.
EXCLUSIVE: Chelsea offered £100m PLUS Gareth Bale as Real Madrid plot to ignore Man Utdhttps://t.co/ZRzkYnXtVp
Malgré un contrat encore valable jusqu'en 2022, Gareth Bale risque donc de devoir faire ses valises prématurément. En effet, les dirigeants sont déçus du rendement de l'ailier qui est bien trop souvent éloigné des terrains à leur goût. Par ailleurs, selon le quotidien AS, l'ancien joueur de Tottenham n'aurait pas apprécié d'être remplaçant lors du match de ligue des champions contre le PSG. Pour exprimer son mécontentement, le Gallois aurait pris beaucoup de temps pour se préparer avant d'entrer en jeu et ne serait pas allé saluer les supporters du Real à la fin de la rencontre. Pressenti du côté de Manchester United lors du dernier mercato estival, Gareth Bale était finalement resté au sein de l'équipe de Zinédine Zidane. Pendant ce temps, les dirigeants mancuniens ont recruté Alexis Sanchez, un joueur qui occupe le même poste que Bale. Chelsea paraît donc être une bonne alternative pour la fusée de Cardiff. Affaire à suivre...