Ligue 1Nice s'écroule à Dijon, Balotelli victime d'insultes racistes ?
Gregoire Galley
11.2.2018
Soirée maussade pour l'OGC Nice et Mario Balotelli à Dijon hier soir. L'équipe de Lucien Favre s'est inclinée 3-2 tandis que l'attaquant italien aurait subi des insultes racistes.
Tout semblait bien parti pour la formation dirigée par l'entraîneur helvétique. Elle menait 2 buts à 1 à quinze minutes de la fin de la rencontre. Pourtant, tout a viré au cauchemar assez rapidement. Les Dijonnais ont pu d'abord égalisé sur penalty par Tavares à la 78ème minute avant que Kwon ne vienne crucifier les pensionnaires de l'Allianz Riviera six minutes plus tard. Avec cette défaite, Nice pointe au 8ème rang du classement de Ligue 1.
Résumé du match en vidéo ci-dessous:
Cette partie a aussi été marquée par le carton jaune de Mario Balotelli à la 75ème minute. L'arbitre a averti l'attaquant italien car il aurait provoqué le public dijonnais. L'OGC Nice n'a pas la même version des faits. Selon le club, Balotelli aurait été victime de chants et d'insultes racistes tout au long de la rencontre. Le président niçois, Jean-Pierre Rivère s'est dit "scandalisé" par ces événements. Il a également critiqué les décisions de l'arbitre, Nicolas Rainville, en particulier le penalty de la 78ème minute.
De son côté, l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, a voulu dédramatiser la situation après la rencontre en disant que "s'il y a eu quelque chose, c'est un acte isolé". Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que le Transalpin est victime d'insultes racistes. En janvier 2017, des "fans" bastiais avaient été accusés d'avoir fait des cris de singes à l'encontre de Super Mario.
Dans l’intervalle, Mario Balotelli a hérité d’un carton jaune, après… s’être agacé d’insultes racistes du public. pic.twitter.com/5C1V8MXBYq