Champion of the week
À vous de décider: qui est votre champion/ne de la semaine ?

Bugnon Michaël

11.3.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe... Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer.

Et les nommé(e)s sont:

Dusan Tadic (football): le Serbe s'est fait l'auteur d'une performance XXL (deux passes décisives et un but) mardi à Santiago Bernabeu pour sortir le Real Madrid de la Ligue des champions. Le joueur de l'Ajax a obtenu la note de 10/10 dans le journal L'Equipe et a aussi été élu meilleur joueur de la semaine en CL.

Julian Alaphilippe (cyclisme): le cycliste tricolore s'est imposé avec panache lors de la première classique de la saison, les Strade Bianche, classique hivernale italienne si singulière en raison de ses onze secteurs de chemins empierrés. Le Français a notamment distancé son dernier adversaire, le Danois Fuglsang, dans les derniers mètres d'un ultime coup de force.

Mikaela Shiffrin (ski alpin): "seulement" 3e du slalom géant de vendredi, l'Américaine a remis les pendules à l'heure samedi lors du slalom, devançant Wendy Holdener de 85 centièmes à Spindleruv Mlyn. Avec ce succès, elle signe son quinzième succès en Coupe du monde cette saison et efface des tablettes la Suissesse Vreni Schneider, victorieuse de 14 courses lors de la saison 88-89.

Timo Meier (hockey sur glace): à la conclusion des deux premiers buts des Sharks de San José contre Saint-Louis, l'ailier appenzellois a établi une nouvelle référence samedi en NHL. Meier compte désomais 26 goals depuis le début de l’exercice, soit un de plus que la marque établie par Niederreiter en 2016-2017. Il s'agit-là d'un nouveau record de Suisse.

Ramon Zenhäusern (ski alpin): le skieur helvétique a réussi une véritable démonstration dimanche lors du slalom de Kranjska Gora. "Zeno", seulement 7e après la première manche, a réalisé un deuxième parcours de feu, revenant sur tous ses adversaires. Au final, il a devancé les deux monstres des épreuves techniques, Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher... de plus d'une seconde !

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Mars:
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport