JO 2018"Mon corps est un puzzle ! J'ai même des hématomes sur les fesses..."
Bugnon Michaël
20.2.2018
Un rêve olympique, ça ne se manque pas. Demandez à Kevin Rolland, médaillé de bronze à Sotchi il y a de ça quatre ans, et qui ne voulait absolument pas manquer le rendez-vous de Pyeongchang.
Kevin Rolland souffre de multiples blessures. Et, dans ce type de situation, d'autres auraient certainement déclaré forfait, JO ou pas. Mais le tricolore en a décidé autrement.
Le Français s'est blessé à une épaule une dizaine de jours avant ces Jeux Olympiques et il souffre également d'une déchirure musculaire au niveau du bassin. Mais il tenait absolument à participer aux qualifications du halfpipe ski de ce matin.
Et Rolland s'est qualifié en prenant la 6ème place de ses qualifications. Il s'est ensuite exprimé devant les médias français: "Je me sens soulagé, forcément. Quand on est qualifié en finale des JO, on est soulagé. C'était dur aujourd'hui, je ne m'attendais pas à avoir aussi mal aux entraînements".
«Mon corps est un puzzle !»
Selon ses dires, les dégâts sont très nombreux et il était difficile de l'imaginer en finale olympique dans cet état: "Je me suis fait une grosse entorse acromio-claviculaire et une grosse contusion à l'épaule il y a deux semaines. Il y a deux jours j'ai encore chuté pendant les entraînements ici et j'ai fini à l'hôpital. J'ai une contusion des cervicales, une déchirure musculaire du carré fémoral, un muscle du bassin. Ensuite, j'ai même des hématomes sur les fesses mais ça on s'en fout... Mon corps est un puzzle !"
Évidemment, Rolland ne serait pas dans le pipe s'il ne s'agissait pas d'Olympiades. "Si ça n'était pas les Jeux Olympiques, je serais chez moi tranquillement, avec mon Perrier grenadine, mais là ce sont les Jeux, ça fait quatre ans que je les attends, je suis un compétiteur, il était inconcevable que je loupe cette échéance" s'est-il finalement exprimé, plein d'envie et de douleurs.
Alors que les douze meilleurs skieurs étaient qualifiés pour la finale, Rolland a engrangé 87,80 points, derrière notamment un trio américain qui a dominé ces qualifications. Aaron Blunck (94,40), Alex Ferreira (92,60) et Torin Yater-Wallace (89,60) trusteront certainement les premières places lors de la finale de jeudi mais en cas d'exploit, l'histoire de Rolland pourrait être belle... et moins douloureuse !