Après le tragique décès accidentel de sa fille, l’ancien skieur américain Bode Miller a enfin retrouvé le sourire: il est de nouveau papa.
Il y a quelques mois, Emeline, la fille de Miller, a perdu la vie à l’âge de 19 mois.
Bode Miller et sa femme , Morgan Beck.
Bode Miller et Morgan Beck.
Après le tragique décès accidentel de sa fille, l’ancien skieur américain Bode Miller a enfin retrouvé le sourire: il est de nouveau papa.
Il y a quelques mois, Emeline, la fille de Miller, a perdu la vie à l’âge de 19 mois.
Bode Miller et sa femme , Morgan Beck.
Bode Miller et Morgan Beck.
Quatre mois après la disparition tragique de sa fille, Bode Miller reprend goût à la vie: il vient de devenir papa.
Morgan Miller (31 ans), l’épouse de l’ex-champion de ski Bode Miller (40 ans), a mis au monde un petit garçon. Comme le couple l’a annoncé au magazine «People», le bébé est né vendredi.
Morgan Miller était enceinte de plusieurs mois lorsque sa fille Emeline, âgée de 19 mois, est morte noyée après être tombée dans une piscine lors d’une soirée chez un voisin en juin dernier.
Une profonde tristesse
Mariés depuis 2012, le skieur et la jeune volleyeuse ont déjà un fils de trois ans prénommé Nash Skan. Bode Miller est par ailleurs le père de deux autres enfants, nés de relations précédentes.
Avec six médailles aux JO d’hiver, le champion olympique de 2010 est le skieur le plus titré aux Etats-Unis et le deuxième au monde. Il a disputé sa dernière course en 2015. Lors de Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en février 2018, il était consultant pour la chaîne de télévision Eurosport.
Les enfants des stars
Il a enfin la chance de sortir de l'ombre de son père: le premier film dans lequel Patrick Schwarzenegger joue un rôle de premier plan sortira en juin. Mais le fils d'Arnold Schwarzenegger n'est pas la seule célébrité qui veut faire carrière dans le même domaine que ses parents.
Quelle est la meilleure façon de se distinguer de papa quand il est une légende de filsms d'action? Avec Midnight Sun. Patrick Schwarzenegger a obtenu le rôle sans l'aide de papa: «Je mentirais si je prétendais que mon père n'avait pas déjà ouvert quelques portes. Mais en fin de compte, à Hollywood, comme partout ailleurs, il s'agit de prouver que vous investissez du temps et des efforts dans votre carrière», a-t-il déclaré dans une interview.
Et Scott Eastwood doit aussi auditionner pour des rôles comme celui de Pacific Rim 2: Uprising - sortie en salle le 21 mars- comme tout le monde. Même s'il veut figurer dans un film de son célèbre père!
Clint Eastwood lui a demandé de faire un casting chaque fois qu'il s'intéressait à un film, Scott Eastwood l'a expliqué dans une émission de télévision. Le fils n'a pas toujours été engagé: «Je ne pense pas qu'il m'apprécie dans ses films.»
Avec son rôle principal dans la saga Fifty Shades of Grey, Dakota Johnson est devenue une superstar d'un seul coup. Mais la jeune femme de 29 ans était déjà habituée au battage médiatique - en tant que fille de......
... Melanie Griffith (60 ans). Elle était très heureuse que sa fille ait obtenu le rôle dans la trilogie. D'ailleurs, même au début de sa carrière, Griffith était elle aussi une fille de....
Sa mère Tippi Hedren est devenue mondialement célèbre en tant qu'actrice principale dans Les Oisequx d'Alfred Hitchcock. Apparemment, le talent est de famille.
Et si le talent de la lignée maternelle ne suffit pas, Dakota Johnson a aussi celui de la lignée paternelle: après tout, Don Johnson est aussi une star de cinéma.
Jaden Smith peut également obtenir des conseils pour sa carrière auprès de ses deux parents. Papa Will a été plusieurs fois devant la caméra, notamment dans l'aventure de science-fiction After Earth. Et maman?
En tant qu'actrice dans des blockbusters comme Matrix: Reloaded, Bad Moms ou Collateral Jada Pinkett Smith a également une belle carrière.
Meryl Streep a 3 filles, et deux d'entre elles ont décidé de suivre les traces de la triple gagnante de l'Oscar.
Grace Gummer est apparue pour la première fois en 1993 à l'âge de six ans dans La Maison aux esprits dans laquelle elle incarnait la version jeune du personnage joué par sa mère Meryl. Entre-temps, la jeune femme de 31 ans s'est fait un nom en tant qu'actrice, en particulier dans des séries telles que The Newsroom, American Horror Story, M. Robot et Good Girls Revolt.
Mamie Gummer n'a pas seulement joué la version plus jeune du personnage de sa mère dans des films, dans Ricki and the Flash, elles sont même apparues ensemble à l'écran en 2015. Même si elle sait que tout le monde sait qui est sa mère, la jeune femme de 34 ans souligne qu'elle a réussi professionnellement par elle-même: «C'est très important pour moi et pour ma santé mentale!»
Ici aussi, la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre. Elle a commencé, comme maman Vanessa, par être mannequin, mais maintenant Lily-Rose Depp, ici dans La Danseuse, s'aventure de plus en plus souvent devant la caméra. Que ce soit avec ou sans ....
... son père Johnny Depp. Dans Yoga Hosers et Tusk, il était devant la caméra avec sa fille.
Il a joué son premier rôle dans That Thing You Do!, le premier film de son père. Par la suite Colin Hanks a obtenu d'excellents rôles tout seul: la première saison de Fargo de Gus Grimly lui a même valu une nomination aux Emmy.
Bien sûr, ce n'est pas deux Oscar comme ceux que Tom Hanks a sur son étagère. Mais, à 40 Ans, Colin Hanks aura encore de nombreuses opportunités.
Qu'il s'agisse de romans de science-fiction comme Les Âmes vagabondes (photo) ou de séries historiques comme The White Queen, Max Irons peut jouer n'importe quel rôle. A moins qu'il ne joue dans un film dans lequel son célèbre père joue: «Ce serait un cauchemar», a-t-il déclaré à The Independent.
«Mon père est une force de la nature», dit Max Irons à propos de Jeremy «il aime être entendu sur le plateau, et je ne serais pas capable de distinguer le père et l'acteur.»
«Ma mère est une belle femme. Cela m'intimidait parfois», a dit une fois la fille de l'actrice Lisa Bonet (Cosby Show)....
Avec des rôles dans X-Men: Le Commencement, Mad Max: Fury Road et Les Animaux fantastiques, Zoe Kravitz (29 ans) est probablement plus célèbre que sa mère. Seul son père.....
... la rock-star et acteur Lenny Kravitz (Hunger Games) pourrait être en tête quand il s'agit de célébrité.
Rumer Willis sait exactement ce que faisait Zoe Kravitz: «Chaque fille admire sa mère, mais ma mère est plus grande que la vie», se lamente-t-elle.
La fille de Demi Moore, âgée de 29 ans, est déjà apparue dans plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision et a remporté en 2015 la version américaine de Danse avec les stars...
Ils connaissaient peut-être le père de Rumer Willis. Son nom est Bruce et il joue de temps en temps dans des films d'action.....
Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées
Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées
En général, ils ont trop de prénoms pour tous les noter sur un formulaire. Pas étonnant donc que les membres de la royauté préfèrent se donner des surnoms entre eux. Et certains sont hilarants, pas vrai, prince Wombat?
Le 29 mai 1926, celle qui est aujourd'hui la reine Elizabeth II a été baptisée du nom d'Elizabeth Alexandra Mary, un nom à rallonge que sa famille n'utilisait que rarement pour s'adresser à elle.
Lorsqu'elle était encore petite, elle avait du mal à prononcer le nom Elizabeth: «Tillabet», répondait la petite princesse (à gauche) lorsqu'on lui demandait son nom. Cette petite maladresse a donné naissance à Lilibet — un surnom qu'utilisent encore les vieux amis et la famille de la reine aujourd'hui.
L'emploi de surnoms au sein de la famille royale britannique relève en quelque sorte de la tradition. Ainsi, le roi George VI (à droite) était surnommé Bertie par ses proches — en référence à son premier prénom Albert.
La mère de la reine Elizabeth II, Elizabeth Bowes-Lyon, était quant à elle surnommée «Cake» par ses amis — en raison de son goût pour les gâteaux. Sa belle-fille, en revanche, la scandaleuse duchesse de Windsor, l'appelait «Cookie» — si l'on en croit la série «The Crown», pour elle Elizabeth ressemblait à «une grosse cuisinière des plus ordinaires».
Grâce à une autre production de haut vol sur la famille royale britannique, nous savons comment le prince Philip appelle la reine en privé: «Viens ici, tête de chou», ordonne son personnage dans le drame oscarisé «The Queen». «Je me suis renseigné au sein de la sphère royale et ai appris de source sûre que le duc l'appelait parfois par ce surnom», a expliqué le scénariste Peter Morgan. Quand il ne l'appelle pas « petite saucisse »…
Dans une célèbre interview accordée à Andrew Morton, Diana s'était autrefois exprimée sur son mariage brisé — et avait notamment révélé quels surnoms utilisaient son mari Charles et sa maîtresse Camilla entre eux. «Fred» pour le prince de Galles, «Gladys» pour son épouse, duchesse de Cornouailles.
En famille, même le prince William a son petit surnom: Wombat. «Lorsque j'avais deux ans, mes parents m'ont emmené en Australie, où le wombat est une espèce très répandue», a confié le prince dans une interview télévisée en 2007. «C'est pour ça qu'on me surnomme Wombat et pas parce que je ressemble à cet animal. Quoique…»
Durant ses études, William a également reçu d'autres surnoms: Wills — évidemment — et Steve. Pour des raisons de sécurité, ce prénom était utilisé comme nom de code lorsque le prince William étudiait encore la géographie à l'Université écossaise de St Andrews.
Pour échapper aux médias, le prince Harry s'était également trouvé un autre pseudonyme: Spike Wells. Il aurait même géré son propre profil Facebook sous cette identité pendant quatre ans.
C'est au cours d'une interview avec le prince Harry qu'une journaliste de la télévision canadienne affirme avoir découvert que ses amis le surnommaient «Potter». En référence au sorcier Harry Potter. Le palais n'a toutefois jamais voulu que ce surnom soit dévoilé au public.
Pip et Squeak: c'est ainsi que se prénommaient les cochons d'Inde dont s'occupaient Kate et Pippa quand elles étaient enfants. Et les prénoms de leurs animaux de compagnie ont rapidement fini par devenir leurs propres surnoms. Voilà pourquoi l'actuelle duchesse de Cambridge était autrefois appelée «Squeak».
Vous voyez cette broche en forme de fleur? Margrethe II ne la porte pas par hasard: la reine danoise est surnommée Daisy par ses proches. Ce surnom se traduisant par «marguerite» en français, il est parfait pour Margrethe.
Si on ne sait pas comment ses camarades de l'armée en sont venus à le surnommer «Pingo» à l'époque, le prince Frederik de Danemark a bien mérité la deuxième partie de son curieux surnom, «homme-grenouille Pingo»: en tant que plongeur de combat, le prince héritier danois pouvait retenir sa respiration pendant deux minutes.
Les surnoms ne sont faits que pour les prénoms à rallonge? Pas du tout! D'après un article du «Sydney Morning Herald», le prince Frederik a parfaitement assimilé «la maxime australienne qui dit qu'aucun prénom n'est trop court pour être raccourci»: ainsi, il utilise le diminutif «Maz» pour s'adresser à son épouse Mary, originaire d'Australie.
Au sein de la maison royale suédoise, la tendance est également au raccourcissement: ainsi, la princesse Victoria serait surnommée «Oja» par ses proches.
Si le prénom Estelle est dérivé de Stella, «étoile» en latin, la princesse Victoria et son époux Daniel préfèrent donner un autre petit nom à leur petite princesse: «Pricken» («petit pois» en français).
Retour à la page d'accueil