Champion of the week
Qui est votre champion/-ne de la semaine?

Bugnon Michaël

18.3.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe... Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer.

Et les nommé(e)s sont:

Cristiano Ronaldo (football): l'Atlético Madrid avait gagné le match aller 2 à 0, Cristiano Ronaldo a remporté le retour 3 à 0. Grâce à un triplé du Portugais, la Juventus a renversé les Colchoneros et s'est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une prestation aboutie de l'ancien Merengue qui permet aux Bianconeri d'affronter l'Ajax dès le 10 avril prochain.

Mikaela Shiffrin (ski alpin): 1,2,3,4. Monstrueuse, l'Américaine a remporté quatre globes cette saison (Général, Slalom, Géant et Super-G). Et lors des finales de Soldeu, la grande championne n'a pas failli. "Seulement" quatrième en Super-G, elle a ensuite remporté les deux épreuves techniques, notamment le slalom au nez et à la barbe de Wendy Holdener pour sept petits centièmes...

Bianca Andreescu (tennis): retenez bien ce nom. Cette Canadienne de 17 ans est en effet allé au bout de son rêve dimanche en battant en finale du tournoi d'Indian Wells l'Allemande Angélique Kerber. Svitolina, Muguruza ou encore Voegele avaient auparavant subi la loi de la nouvelle pépite du tennis féminin. 152ème au classement WTA en janvier, Andreescu est désormais... 24ème avec ce sacre improbable !

Valtteri Bottas (formule 1): on attendait la Mercedes de Lewis Hamilton, on a eu celle de Valtteri Bottas. Le Finlandais, sevré de succès l'an dernier, a tout simplement réalisé la course parfaite. Parti 2e derrière son coéquipier, l'ancien pilote Williams a immédiatement pris la tête pour ne plus jamais la lâcher (sauf 1 tour après un arrêt au stand). En bonus, Bottas récolte également le point du meilleur tour en course.

Dominic Thiem (tennis): pas de 101ème trophée pour Roger Federer. Le Bâlois est tombé sur un os en finale du Masters 1000 d'Indian Wells en la personne de Dominic Thiem. L'Autrichien, pourtant mal parti, a su élever le niveau de son jeu pour proposer un tennis de grand calibre dans la 3e manche. À l'ATP, le Viennois retrouve son meilleur rang, le quatrième, en passant devant Roger Federer.

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Mars:
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport