Champion of the week
Qui est votre champion ou votre équipe de la semaine ?

Chris Geiger

25.3.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe... Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer.

Et les nommé(e)s sont:

Johannes Boe (biathlon): le Norvégien de 25 ans a remporté la mass start d'Holmenkollen - avec notamment un 20 sur 20 au tir - et s'est ainsi adjugé le petit globe de la spécialité. Auteur d'un hiver phénoménal avec 16 victoires (un record), le natif de Stryn a réalise son premier Grand Chelem en gagnant les globes du sprint, de la poursuite, de l'individuel, de la mass-start et du général.

Equipe de Suisse dames (curling): Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont remporté la médaille d'or au Championnat du monde de Silkeborg. Les membres du CC Aarau ont battu en finale les Suédoises 8-7 après un end supplémentaire. Les Suissesses fêtent ainsi leur cinquième titre mondial depuis 2012.

Julian Alaphilippe (cyclisme): le Français a remporté samedi son premier "monument" en s'imposant sur Milan-San Remo. Le pensionnaire de l'équipe Deceuninck-Quick Step, désormais numéro un mondial grâce à ce succès sur la première grande classique de la saison, a battu au sprint Oliver Naesen et Michal Kwiatkowski au terme des 291 kilomètres.

Johannes Klaebo (ski de fond): le Norvégien a remporté pour la deuxième année de suite le classement général de la Coupe du monde. Le fondeur de 22 ans a dominé ce week-end à Québec le classement cumulé des trois épreuves (sprint, 15 km et poursuite) et s'est ainsi assuré le gros globe. Le natif de Trondheim a gagné 11 étapes de Coupe du monde cet hiver.

Ryoyu Kobayashi (saut à ski): le Japonais a conclu sa magnifique saison sur un saut historique (252 puis 230,5 mètres) à Planica. Le sauteur de 22 ans, qui a réalisé dimanche le record du tremplin slovène sur son premier bond, a gagné le concours et son 13e succès de l'hiver. Kobayashi a également remporté le trophée du Planica 7 (addition des 7 sauts en concours sur le sautoir slovène). Pour rappel, l'athlète asiatique avait triomphé sur la Tournée des Quatre Tremplins avec 4 victoires et s'était déjà assuré le classement général de la Coupe du monde.

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Mars:
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport